Final Fantasy VII

Les Solutions

CD 1                   CD 2                   CD 3                    

CD1 Partie1                   CD1 Partie2                   CD1 Partie3                    

CD1 Partie4                                      CD1 Partie5

:: Midgar

1. A l'assaut du réacteur Mako Numéro 1

Vous venez d'être engagé par le groupe terroriste Avalanche pour les aider à détruire un réacteur qui alimente la ville. Quand vous sortez du train, les gardes qui sont à terre ont chacun une Potion. Durant le trajet, il y a seulement 3 portes qui vous bloquent le chemin, il faut parler à Jessie ou à Biggs pour qu'ils décryptent le code d'ouverture des portes. Quand la deuxième porte est ouverte, allez vers le bas à droite, il y a un
coffre avec une Queue de Phénix. Suivez Jessie dans le réacteur. À un moment donné, vous allez vous séparer. Descendez 3 échelles et il aura un point d'enregi-
strement. Dès que vous allez vers la droite, vous trouvez la matéra Restaurer et l'emplacement pour déposer la bombe. À ce moment, vous allez vous battre contre le Guard Scorpion. Après la bataille, vous reçevez le Fusil d'attaque. Vous devez revenir sur vos pas le plus vite possible parce que vous avez un décompte de 10 minutes qui est apparu. À l'écran vous verrez Jessie, parlez-lui parce qu'elle c'est coincer
la jambe et elle est la seule qui permet d'ouvrir la porte de sortie. Continuez votre
chemin vers la sortie du réacteur. Au moment ou la porte aura sauté, vous devez monter les escaliers et vous allez rencontrer Aeris qui vous rejoindra dans le groupe plus tard. Quand vous allez lui parler et vous répondez la bonne réplique, vous pourrez acheter une fleur pour 1 Gil. Ensuite, allez vers la gauche pour la suivre. Dans l'écran suivant, vous devez continuer votre chemin vers le bas et, au milieu de l'écran, il y a un
coffre qui contient une Potion. Continuez de 10 minutes qui est apparu. À l'écran vous verrez Jessie, parlez-lui parce qu'elle c'est coincer la jambe et elle est la seule qui permet d'ouvrir la porte de sortie. votre route et vous serez poursuivi par
des soldats. Vous pouvez vous battre contre eux ou bien courir. Quand vous serez entouré de garde, vous allez sauter sur le train qui passera en dessous du pont. Dans le train, allez parler à Jessie, elle vous montrera la carte de Midgar et le trajet du train. Parlez a tout le monde et quand vous sortirez du train, allez à gauche en suivant vos compagnons. Dans le prochain écran, montez vers le haut, il y a un point d'enregi-
strement et un homme. Quand vous lui parlez , il vous montre le grand pilier qui retient le toit de ce secteur. Vous le rejoindrez en suite Barret.


2. Auberge au Secteur 7

A l'arrivé dans le village, Barret expulse tout le monde du bar. Il faut entrer dans ce bar qui est en fait le quartier général d'Avalanche.
Vous voyez pour la première fois Tifa (une amie d'enfance qui vous aime beaucoup) depuis 5 ans. Si vous avez acheté une fleur à Aeris au début, c'est le bon moment de la donner à Tifa ou à Marlène.
Tout le groupe a une une petite discussion sur les antécédent de Clad dans la Shinra qui le met en colère. Mais après une bonne nuit de sommeil, tout le monde devrais s'être calmé... Après une petite séquence d'animation sur une promesse d'enfance de Clad à Tifa, Barret montre les escaliers et vous donne votre argent (1500 Gil).
En demandant trop cher pour la prochaine mission (3000 Gil) Barret devient fou furieux mais finira par vous offrir 2000 Gil. Avant de partir pour la prochaine mission, n'oubliez pas de passer acheter des armes et d'aller faire une visite aux habitants du village pour récupérer certains objets.


3. A l'assaut du réacteur dans le Secteur 5

Vous devez retourner au train pour aller au Secteur 5 et repassé devant un point d'enregistrement. Après avoir parler a Tifa dans le train, l'alarme se déclenchera. Il y a un compteur d'environ 15 secondes qui apparaît et il faut que vous quittiez le wagon le plus vite possible. Chaque fois que vous changer de wagon, le compteur recommence. Comme vous n'avez pas beaucoup de temps, il est préférable de ne
parler à personne pendant que vous courez dans le train mais certain passagers
vous donnes cependant des objets. Dans le deuxième wagon, l'homme en noir et qui se tient debout vous donne un Queue de Phénix. Dans le troisième wagon, c'est l'homme qui court vers vous et qui vous donne une Super Potion. Dans le wagon des officiers, parlez à Tifa. Quand vous sauterez du train, montez vers le haut. vous vous retrouverez à côté d'un détecteur de la Shinra, vous devez descendre dans le trou.
Dans cet écran, vous ramassez un Ether. Continuez votre route jusqu'au moment que vous trouvez un point d'enregistrement. Si vous montez la petite échelle, vous vous retrouvez dans un écran qui ressemble beaucoup à celui de la première mission. Vous glissez sur la rampe jusqu'en bas et les écrans sont identiques à la première mission même le point d'enregistrement est à la même place. Vous placez la bombe
et vous revenez sur vos pas. Comme vous ne pouvez pas remonter à l'endroit où vous avez glisser, utilisez l'escalier et ensuite montez avec l'ascenseur. Après être sortit de l'ascenseur, devant vous se tient un coffre, contenant un Ether, et sur la gauche un tableau de contrôle. Vous et vos compagnons doivent appuyez en même temps sur les trois boutons. Ceci permet d'ouvrir la porte à votre droite, il y a un point
d'enregistrement de l'autre coté de la porte coulissante. Vous verrez le Président de la Shinra. En suite l'Air Blaster va vous attaquez. Après la bataille, il y aura une explosion et vous tomberez dans le vide.


4. La jeune fille qui se nomme Aeris

Par chance, vous êtes tombé dans un champ de fleurs qui a amorti votre chute. Vous rencontrez a nouveau Aeris. Elle parle d'un Materia qu'elle a reçu et qui selon elle, ne sert a rien. Pendant que vous discutez, Reno s'approche de vous. Quand Aeris l'aperçoit, elle vous engage pour être son garde du corps. Reno vous poursuit alors dans l'église. Pendant que vous êtes poursuivit dans la montée dans l'église, Ae-
ris perd pied et tombe en bas juste à coté des gardes. Ici, il y a 2 choix :
1. Quand Aeris vous demande de l'aide, choisissez d'attaquer les 3 gardes.
2. Attendez une seconde et de montez un étage, il y aura 4 tonneaux. Il faut faire tomber les tonneaux sur chacun des gardes. Le premier tonneaux est celui le plus à gauche, le suivant est celui du milieu le plus loin et le troisième est celui du garde ce trouvant le plus a droite. Si vous faites basculer le mauvais tonneau, Aeris devra se
battre. Je conseille la première solution car elle permet d'acquérir de l'expérience. En haut, vous remarquez le trou d'où Clad est tombé. Vous sortirez par ce trou et vous vous promenerez sur les toits des maisons. Il aura un point d'enregistrement. Marchez à gauche et ensuite vers le haut et vous arriverez aux taudits du Secteur 5.

5. Les huttes du Secteur 5 et la maison de Aeris

Dans les plantes du jardin de la maison d'Aeris, vous allez trouver la matéria Couverture, un Ether et un point d'enregistrement. Dans la maison d'Aeris, vous allez rencontrer la mère de cette dernière. Elle vous demandera de partir pendant la nuit pour que Aeris ne vous suive pas. Quand le moment sera arrivé, il ne faut pas courir dans le couloir. Juste à côté de la porte de votre chambre, il y a une Queue de
Phénix et une Potion. Il faut vous rendre devant l'entrée du Secteur 6 et Aeris sera la. A l'intérieur d'une maison dans le village, il y a un petit garçon qui vous dit pendant son sommeil, qu'il y a 5 Gils dans le petit tiroir caché. Je vous conseille de ne pas prendre cette argent !

6. Secteur 6

Vous avez juste à passer ce petit secteur qui n'est pas très long mais qui est par contre très dangereux. Faîtes très attention à l'Hell House qui est assez dangereux.
Quand vous en aurez fini avec ce secteur, vous vous retrouverez sur terrain pour enfants. Et pendant que vous parlez avec Aeris, vous verrez Tifa à bord d'un chariot s'en allant au marché aux puces.