CD1 Partie1 CD1 Partie2 CD1 Partie3
CD1 Partie5:: Midgar Partie 2
Proche de l'entrée du village, il y a un point d'enregistrement. Vous apprenez au Honey Bee Inn que Tifa est dans la demeure de Don Cornéo, mais seulement les filles y peuvent entrer. Aeris a alors l'idée que vous déguiser en fille. Allez au magasin de tissu pour acheter une robe. Le caissier vous répond que le tailleur est au bar. Vous allez le rejoindre, il vous fera une robe. Il vous donne quelques choix pour la fabrication. | ![]() |
Soit une robe d'une impression de Propreté ou de Douceur et Qui brille ou qui |
![]() |
Chatoie. Pour avoir la meilleure robe (Robe de Soie), vous devez choisir une robe de Douceur et qui Chatoie. Pour la Robe de Cotton c'est Propreté et Brille/Chatoie et pour la Robe de Satin c'est Douceur et Qui brille. Retournez alors au magasin de tissu pour essayer la robe. Pour que vous ressembliez à une fille, il vous faut une perruque alors allez faire un tour dans le gymnase. Pour la recevoir, vous devez jouer |
à un jeux qui se constitue à faire le plus de "squat" en un temps déterminer. En gagnant, vous recevez la Perruque Blonde, en faisant execo, la Perruque Teinté et |
en perdant, la Perruque. En suite retournez au magasin de tissu pour vous changer et allez directement dans la maison de Don Cornéo. Vous pouvez vous procurez d'autres objets afin de faire plus femme mais cela n'est pas obligatoire. Le parfum : Au bar se trouve une femme qui veut aller aux toilettes mais, il y a une personne constipé à l'intérieur. Allez au restaurant, prenez le plat le plus cher et répondez que c'était très bon; | ![]() |
il vous donnera le coupon de pharmacie. Allez à la pharmacie et prenez un Digestive. Retournez au bar et vous recevrez le Parfum Sexy. Le collier : le vendeur |
![]() |
du magasin de matérias vous demande un de lui rapporter une boisson qui se vend dans l'auberge. Allez à l'auberge prendre une chambre et pendant la nuit, achetez la boisson la plus chère du distributeur. Retournez au magasin, il vous remettra le Diadème de Diamant. Habits et Maquillage : entrez dans le Honest Bee Inn, mais pour cela, vous avez besoin de la Carte Membre. Parlez à l'homme qui tourne en rond pour |
l'obtenir A l'interieur il y a 5 portes. En choisissant la chambre de groupe, vous recevez un Bikini et à l'autre porte, vous recevez de la Lingerie. Les 2 portes à |
droite sont infranchissables. Allez à la porte du fond et parler à la dernière fille pour qu'elle vous fasse un maquillage. Vous pouvez alors quitter l'établissement. Avant de continuer, je vous conseille d'aller sauvegarder au point d'enregistrement. Si vous n'y êtes pas déjà, allez dans la maison de Don Cornéo. Parlez au commis et lorsqu'il aura quitté la pièce, montez et ouvrez la porte la plus à gauche. Descendez | ![]() |
l'escalier, Tifa ce trouve en bas. En suite allez voir Don Cornéo. Il va choisir un(e) de vous trois. Si vous avez fait toutes les étapes non obligatoires, il vous choisira, |
![]() |
sinon, ça sera Tifa. Si vous avez étez choisis, suivez Don Cornéo jusqu'à sa chambre; Tifa et Aeris vous rejoindront. Sinon, vous vous retrouvez avec des employés en manque de sexe et vous devez les combattre. En suite redescendez l'escalier pour aider Tifa et allez dans la chambre de Don Cornéo se trouvant à l'arrière de son bureau. Après ses aveuxsur la Shinra, vous tomberez dans un trou. |
Vous tombez dans les égouts et vous allez vous battre contre APS. En sortant des egouts vous vous retrouvez dans le cimetière de trains où jonche à terre la matéria Voler. Juste au départ du cimetière, il y a un point d'enregistrement. A ce moment, quand vous rencontez le Eligor, vous lui volerez le Bâton de Frappe en utilisant la matéria ramacé précédemment. Les barris qui jonchent un peu partout con- | ![]() |
![]() |
tiennent des objets. Quand vous serez dans le deuxième écran du cimetière, il y a deux trains que vous pouvez déplacer. Vous devez utiliser le premier train qui déplace le wagon et ensuite utiliser le deuxième train. En utilisant le wagon qui se trouve entre les deux trains, vous pouvez monter sur le toit et sortir de ce cimetière. Traversez la gare pour allez au pilier. Il y aura un point d'enregistrement. Des tirs se font entendre. |
Aeris vous laisse pour soigner Wedge et aller mettre en sécurité la petite fille de Barret. Pendant que vous montez le pilier, vous rencontrez vos compagnons qui sont mal en point. Montez le pilier jusqu'en haut pour vous battre contre Reno. Après la bataille, vous réussissez à sortir de l'effondrement de justesse. Et vous voyez une animation sur l'effondrement du pilier soutenant le toit du Secteur 7. | ![]() |
Vous avez surement remarqué la Materia en bas du terrain de jeux. Clad quitte l'écran et se trouve seul dans le Secteur 6. Vous pouvez revenir sur vos pas, faites un bout de chemin jusqu'à ce que Tifa et Barret arrivent. Maintenant cherchez la Materia Sentir. Il faut aller au Secteur 7 et parlé à la mère adoptive de Aeris pour en savoir plus sur les "Anciens". Le point d'enregistrement est toujours à la même place. Elle raconte | ![]() |
qu'elle a trouvé la vraie mère de Aeris souffrante pendant qu'elle attendait que son marie revienne de la guerre. Aeris lui raconta qu'elle et sa mère s'étaient échapper |
![]() |
d'un laboratoire de la Shinra. Après cela vous retrouvé Aeris se trouvant à la Shinra. Retournez aux Marché aux puces et rendez visite au colloquataire du marchand d'armes qui vous vendra pour 100 Gils, des batteries. Elles vont vous permettre de faire fonctionner certains appareils vous permettant de grimper (à gauche de la maison de Cornéo) sur la plaque supérieure. La première batterie est à utilisé |
sur la droite faisant tourner une hélice d'avion et vous ouvrant la voix. Marchez sur la voie ferrée. Puis utilisez la deuxième batter ie pour lever un poteau. Marchez de- |
ssus pour monter plus haut. À un moment donné, il vous faudra vous accrocher à une corde qui se balance. Plus haut, vous pouvez utiliser la troisième batterie pour ouvrir un coffre contenant un Ether (mais il faudra redescendre et refaire le passage avec la corde). Continuez la montée et jusqu'à vous retrouvez devant un immense gratte-ciel où se trouve le quartier générale de la Shinra. | ![]() |
Vous avez deux choix : Soit entrez par la porte principale ce qui donnera tout de suite l'alerte rouge dans le batiment, soit allez à gauche, ce qui vous mènera à l'escalier de secour de la tour. La première solution vous permet de vous battre contre beaucoups d'ennemis et donc d'augmenter vos points d'expériences. Par contre en prenant cette l'escalier de 59 étages, vous obtiendrez pour seul récompense un Ether. A l'entrée | ![]() |
![]() |
de la tour il y a un point d'enregistrement. Au deuxième étage, il y a un petit magasin d'item. Pour les coffres qui se trouvent à l'arrière, il est impossible de les ouvrir pour le moment. Vous pouvez maintenant utiliser l'ascenseur vous permettant de monter jusqu'au 59ème étages. Mais vous serez attaquer à certains étages. Rendu à l'étage 59, devant une porte, il y a 3 Gardiens que vous devrez combattre pour obtenir la carte |
d'accès au 60ème étage (Clé 60). A l'étage 60, il faudra que vous soyez discret. Vous devez entrer dans le petit local qui est à gauche et en sortir par l'autre porte. Vous ne devez pas être apperçus par les gardes, pour cela, passez de pilliers en pilliers en attendant que les gardes soit à l'arret. Quand toute votre équipe sera passé de pilliers en pilliers, montez à l'étage supérieur en prenant l'escalier. | ![]() |
![]() |
L'étage 61 ressemble étrangement à une cafétéria. Vous devez parler tout le monde jusqu'à ce que l'on vous donne la clé qui donne accès à l'étage 62 (Clé 62). La personne en question qui vous donnera la clé vous posera une question mais il ne faut pas parler d'Aeris, il faut répondre "...". Il pensera alors que vous êtes le réparateur qui a été envoyé pour les portes électroniques. |
L'étage 62 est l'étage où travail le maire de Midgar. Détestant la Shinra, il vous lance un défi. Si vous trouver son mot de passe, vous receverez la carte d'accès du 63, 64 et 65ème étage (Clé 65). De plus, si vous réussissez du premier coup, vous recevrez la Materia Élément Base. Le garde devant la porte vous vend des indices sur le mot de passe, mais au fil des informations, le prix doublera. L'étage 63 comporte uniquement | ![]() |
![]() |
des bonus. A l'aide de l'ordinateur se trouvant dans le premier bureau et en ouvrant les bonnes portes, vous obtienderez trois coupons qui vous donneront : Pendentif Étoilé, Quatre Orifice et la matéria Tout. Pour cela il vous faut : 1. Aller tout en haut et ouvrir la porte qui va vers la gauche. 2. Passer la première porte du bas et ouvrir la suivante toujours du bas. 3. Entrer dans la pièce du Coupon A puis prendre la |
conduite d'air vers la salle du coupon B. 4. Sortir de cette salle et ouvrir la salle de gauche contenant le coupon C. 5. Revenir à l'ordinateur par le conduit. Au soixantième étage ce trouve un point d'enregistrement. Dans les casiers vous trouverez des Ether et Phoenix Down. Dans un des casiers fermés se trouve aussi le Cri HP, l'arme la plus puissante de l'un de vos futurs compagnons. Vous ne pourrez la récupérer | ![]() |
![]() |
que plus tard dans le jeu. A l'étage 65 présente une maquette de Midgar, ayant des morceaux manquant. Ouvrez le coffre n'étant pas fermé à clé. Il contient un bout de la maquette. Placer le sur la maquette ce qui vous permetra d'ouvrir un autre coffre contenant un autre morceau. Et ainsi de suite, jusqu'au dernier coffre qui contient la carte d'accès pour l'étage 66 (Clé 66). A l'étage 66 est l'endroit où a lieu la réunion |
secrette de la Shinra. Afin d'espionner leur conversation, entrez dans les toilettes qui se trouve en haut à gauche et entrez dans le système de ventilation vous menant au-dessus de la salle de réunion. A la fin de la réunion, suivez le Professeur Hojo qui sortira de la salle. Au 67eme étage Hojo vous menera jusqu'à un animal en cage. Après les visions de Clad, Hojo disparaîtra. Plus loin il y a un point d'enregistrement et | ![]() |
![]() |
la Materia Poison dans un coffre à côté. Maintenant prenez l'ascenseur. Si vous vous battez contre des Moth Slasher, je conseillerai de les voler, vous obtienderiez ainsi Bijou de Charbon. Et si vous tomberiez sur des Soldier 3RD, essayez de les voler, vous receveriez le Hardedge, l'une des meilleure arme pour Clad à ce moment du jeu. En sortant de l'ascenseur vous ayant amené à l'étage 68, vous apercevez Aeris |
enfermée. Hojo fait alors monter l'animal entrevu auparavant et ressemblant à un chien. Barret réussi à ouvrir la porte et Hojo ce fait attaquer par le cobaye. Ce dernier s'appellerai en réalité Rouge XIII et se join à votre groupe. En suite vous vous batter contre Ho512, une plante un peu bizarre. Après le combat , vous recevez le Talisman. Parlez à l'employé se trouvant sur la passerelle pour obtenir la carte d'accès de | ![]() |
l'étage 68 (Clé 68). Ensuite, rendez-vous à l'étage 68 a l'aide de l'ascenseur mais voila, vous vous faîte prendre. |
![]() |
Vous vous retrouvez avec vos compagnons. Renseignez-vous sur leur état. Après une petite sieste la cellule sera ouverte. Vous aperceverez un garde mort. Cherchez Tifa et avec la clé du garde, libérez Barret et Aeris. En cherchant sur l'étage quelques indices, vous vous apercevez que c'est Jénova qui c'est échapper. Suivez la traînée de sang qui jonche le sol et n'oubliez pas d'enregistrer au point d'enregistrement se trouvant à l'ar- | ![]() |
![]() |
rière du bureau de l'étage 69. En suite, vous retrouvez, avec une épée dans le dos, le président de la Shinra. Un employé qui a réussi à s'échapper vous explique que c'est Sephiroth qui a tué tout le monde. Par la fenêtre, vous apercevez un hélicoptère. Sortez par le haut. A ce moment, vous verrez Rufus, le fils du Président, pour la première fois. Vous choississez de le combattre tout seul alors que les autr es compagnons re- |
descendent. Tifa décide de vous attendre à un étage plus bas. Les autres continuent leur descente en utilisant l'ascenseur et devront se battre contre Hundred Gunner et Heli Gunner. En suite vient le tour de Clad contre Rufus. Après les combats et que tout le monde se sera rendu en bas, comme il vous est impossible de sortir par la porte principale, Clad prend une moto alors que les autres, une camionnette. Vous traversez | ![]() |
une vitre et vous vous retrouvez sur une autoroute mais vous vous faîte attaqué par des Soldats sur moto. Vous devez protéger vos compagnons en tuant les assaillants à coups d'épée. A la fin de l'autoroute vous devrez vous battre contre le Motor Ball. En suite, vous allez sortir de Midgar. A l'extérieur, vous pouvez sauvegarder n'importe où. Au moment de partir, il vous devrez séparez votre équipe en 2 groupes. |
![]() |
![]() |