CD1 Partie1 CD1 Partie2 CD1 Partie3
CD1 Partie5:: Deuxième Continent
Vous débarquez dans une petite ville se nommant Costa Del Sol et ou reigne une chaleur toride. Rendez-vous sur la plage pour parlez au professeur Hojo qui bronze au soleil entouré de quelques filles. | ![]() |
Dans le premier plan, on retrouve un vendeur qui vous propose de vous vendre sa maison pour 300 000 Gils, mais vous n'être pas obligé de l'acheté de suite. |
![]() |
![]() |
Cette montagne grouille d'ennemis étranges. Lors de votre ascention, vous rencontrez un homme vous affirmant avoir vu un homme qui portait sur lui une cape noire. | ![]() |
![]() |
Au sommet de la montagne se trouve un Réacteur Mako actif. Une fois sorti de cette région, on se retrouve sur une voie ferrée désafecté. On y retrouve également un point d'enregistrement. |
Lorsque vous arriverez à un croisement, prennez le chemin vers le haut. Lors du plan suivant, vous aperceverez vos amis en bas, bloqués par un pont levis. Rendez vous à la cabine afin d'abaisser la passerelle. | ![]() |
![]() |
Si vous décidez de montez sur le mur se trouvant en face de la cabine, vous verrez des petits poussins et trouverez dix Queues de Phénix. En prenant ces derniers, vous deverez vous battre contre la mère des petits. Si vous faîtes ainsi, votre équipe sera déçu de votre geste. On retrouvé également une grotte se situant en bas, près de l'eau. |
Pour arrivé à Corel Nord, il ne vous reste plus qu'à traverser le pont. | ![]() |
Lorsque vous entrez dans Corel Nord, Barrete a une petite discution avec ces anciens camarade. Profitez en pour acheter certains objets et pour visiter le village. Dirigez vous ensuite vers le chemin où une pancarte indique "Gold Saucer". | ![]() |
![]() |
Avant votre voyage en téléphérique, Barret vous expliquera pourquoi les villageois de son village natale lui en veulent. Puis embarquez direction Gold Saucer ! |
Après une très belle cinématique, vous arrivez enfin au Gold Saucer : un grand parc d'attraction. Une entrée simple coûte 3000 Gils, ou bien si vous voulez un pass illimitée, vous devez payer 30 000 Gils. On y retrouve également à l'extérieur du parc un point d'enregistrement payant pour 5 GP. | ![]() |
![]() |
A l'interieur on retrouve plusieurs trou correspondant chacuns à une attraction différente. Le Gold Saucer marche au GP et non au Gils. Comme vous n'en avez pas encore au début vous devez en gagner pour pouvoir jouer. Pour cela vous pouvez miser sur des courses de Chocobo ou en gagner sur des jeux d'arcade. |
Vous pouvez visiter le parc, mais pour continuer le jeu, rendez-vous au Speed Square où vous rencontrerez le propriétaire. Il vous parlera d'un homme habillé d'une cape noir lui ayant posé des question sur la Matéria Noir. | ![]() |
![]() |
En suite, allez faire un tour au Wonder Square pour faire la connaissance de Cait Sith. Après qu'il vous ai prédit trois fois votre avenir, ce dernier se joindra à votre équipe dans le but de savoir si ce qu'il a prédit ce réalisera... |
En arrivant au L'arène de Combat vous trouverez un homme s'écroulant devant vous. Montez l'escaliers pour trouver le meurtrier. Une fois en haut, vous découvrez que tout le monde est mort sauf une employé affirmant que le résponsable des meurtres avait une arme greffé a le bras. | ![]() |
![]() |
Le propriétaire du parc vous aperçoit et vous fait attraper, croyant que c'est vous qui avez causé ce massacre. Il vous jette alors dans une prison se trouvant en dessous du Gold Saucer, au mileu du désert. |
Vous vous retrouvez dans la prison de Corel, entouré de sable mouvant. Vous retrouvez encore des cadavres autours de Barret. Ce dernier vous ordonne de le laisser tranquille. Dès à présent, vous pouvez allez au point d'enregistrement. Faîtes attention aux ennemis qui rodent dans la région, car il pourraient vous voller | ![]() |
![]() |
des objets précieux. Rendez-vous dans la maison situé en bas à droite. Barret vous y rejoindra et vous expliquera que ce n'est pas lui qui a tué toutes ses personnes et les raisons pour les quelles il a un bras artificiel. |
Vous devez retrouver l'ami de Barret se trouvant dans le désert afin d'avoir des explications sur ses agissements. Equipez correctement Barret pour son affrontement avec son ami. À la fin du combat, son ami se suicide en se jetant dans le vide. | ![]() |
![]() |
Pour sortir de la prison, vous devez gagner la cource de Chocobo. Pour ce faire, allez voir Mr. Coates qui vous donnera un Manager. Cette dernière se nomme Ester et vous procurera un Chocobo pour la course. |
Ester vous inscrira à la course et vous procurera un bon Chocobo. Ecoutez bien ses conseils afin de bien comprendre la conduite d'un Chocobo. N'oubliez pas de prendre Ramuh se trouvant dans le coin de la salle. | ![]() |
![]() |
En gagant la course, le propriétaire du parc vous libèrera et vous donnera un cadeau : un buggy qui traverse rivière et déssert |
Dans ce village a eu lieu il y a 4 ans un accident avec le Réacteur Mako. Ce dernier a explosé faisant beaucoup de morts. Avant d'entrer dans ce village, vous devez vous battre contre Rude et Reno. A la fin du combat, votre équipe pense à un espion dans le groupe. Prennez le chemin du haut pour aller au réacteur en ruine. | ![]() |
![]() |
Lorsque vous êtes au centre du réacteur, Tseng et Scarlet arriveront et discuteront d'une Materia particulière. Celle-ci serait sur-puissante et serait indispensable pour leur arme ultime. Lorsqu'il seront partit, fouillez les environs jusqu'à trouver la Matéria Titan. |
En revenant sur vos pas, vous entrerez dans le village Gongaga. Dans une maison, vous trouverez les parents d'un dénommé Zack vous explique qu'ils ne l'ont pas revu depuis 10 ans. (Si Aeris est avec vous, elle se rappelera de Zack, son premier amour). |
![]() |
Après avoir quitté Gongaga, vous trouverez une ville au nord-est construit sur une montagne. Vous ne pourrez allez plus loing pour cause de panne de votre buggy. Entrez dans cette mystérieuse ville qui s'avère être la ville natale de Rouge XIII. Vous apprendrez également que son vrai prénom est Nanaki. A présent, montez jusqu'à retrouver Bugenhagen. | ![]() |
![]() |
Bugenhagen vous parlera de Nanaki et vous proposera de voir sa machine. Cherchez Cait Sith afin de former un groupe et retournez voir le vieux sage qui vous montrera l'essence de l'univers. |
Vous apprendrez également pendant votre visite du village que le groupe Avalanche est né ici même. Rejoignez ensuite votre groupe réunit autour du feu éternel. Parlez à toute votre équipe en terminant par Nanaki. Vous choisirez alors un camarade pour l'exploration de la la cave GI. | ![]() |
Parlez donc à toute votre équipe en terminant par Nanaki. Bugenhagen vous demandera de partir en explortion à la cave GI. Vous devez alors choisir un de vos camarade pour partir avec vous. Bugenhagen ouvrira une porte qui mène à la cave, rempli de fantômes des Guerriers de la tribu GI. | ![]() |
![]() |
Pendant le trajet, Bugenhagen vous donnera quelques informations sur cette cave. Poursuivez votre chemin en evitant la gelé qui jonche le sol. Au bout du chemin vous devrez vous battre contre Gi Nattak et Soul Fires. En les battant vous reçeverez un Bâton Magicien. |
Puis, Bugenhagen vous expliquera que le père de Nanaki n'était pas un lâche mais un valeureux gerrier ayant combatut pour sa tribu. Nanaki vous rejoindra lorsque vous quitterez le Canyon Cosmos. | ![]() |
Une fois arrivé dans Nibelheim, vous remarquez que la ville est très calme. Si Tifa n'est pas dans votre groupe, vos amis crois que vous leurs avez mentit lorsque vous leurs avez dit que la ville avait brulé. Vous apprendrez en discutant avec les villageois que la ville n'a jamais brulé et que la maison où tu habitait n'est pas la tienne. |
![]() |
![]() |
Lorsque vous entrerez dans l'ancienne maison de Tifa. Si vous arrivez a refaire la mélodie de votre enfance, vous pourrez obtenir la dernière limite de Tifa (Dernier Paradis). |
Vous apprendrez également par un homme vétut de noir que Sephiroth est dans la grande maison de la Shinra. | ![]() |
Cette maison grouille d'ennemis difficiles. En entrant, dirigez vous vers votre gauche afin de lire le carnet se trouvant à terre. En résolvant l'énigme y étant inscrite, vous serez récompensez par les concéquences de l'ouvertures du coffre fort à chiffre. | ![]() |
![]() |
Indice du premier numéro : "Le couvercle de la boîte avec le plus d'oxygène" Au deuxième étage à gauche, lisez le couvercle du coffre. Il indique Droite 36. |
Indice du second numéro : "Ivoire et Ebène" Se trouve au rez-chaussée caché entre le piano et le mur. Il est inscrit Gauche 10. |
![]() |
![]() |
Indice du troisième numéro : "Le sol craque près de la chaise au deuxième étage ensuite 5 pas à gauche..." Dans le couloir au deuxième étage à droite est inscrit par terre sur le couloir de gauche. Il est écrit Droite 59. |
Le quatrième numéro est écrit à l'encre invisible sur le carnet. Il est inscrit Droite 97. | ![]() |
![]() |
A présent ouvrez le coffre du deuxième étage avec cette combinaison : Droite 36, Gauche 10, Droite 59, Droite 97. Lorsque vous l'ouvrirez, vous devrez vous battre contre le Lost Number pour enfin obtenir la dernière limite de Nanaki et la matéria Odin. Prennez la Clef qui est dans le coffre. Celle-ci vous permetra d'ouvrir la porte de la cave. |
Dans cette dernière vous trouverez un nouvelle équipier se nommant Vincent et est un homme-vampire. Afin qu'il se joigne à vous, ouvrez le cercueil du milieu et parlez lui trois fois. Ensuite après qu'il vous ai demandait de le laissé tranquille et que vous soyez sortit de la cave, il vous joindra. | ![]() |
![]() |
Vous retrouverez Sephiroth dans de grandes bibliothèques. Il vous expliquera qu'il ira au Mont Nibel pour La Réunion. Puis il s'échapera après vous avoir lancé la Matéria Coup Mortel. |
Vous ne trouverez aucune difficulté a passé le Mont Nibel si ce n'est qu'il vous faudra battre contre Materia Keeper. N'oubliez pas de sauvegarder au point d'enregistrement ainsi que de récolter tout les objets, armes et matérias du coin. | ![]() |
Une fois dans le village, cherchez la maison du capitaine. Sortez ensuite par la porte de derrière afin de trouvez le Tiny Bonco. L'assistante du Capitaine arrive vous lui direz que vous voulez conduire l'avion. Elle vous envera dans la fusée, voir le Capitaine. | ![]() |
![]() |
Allez parler au Capitaine dans la fusée, puis retournez voir son assistante. Après une petite discution sur le caractère du Capitaine, Palmer arrive pour annoncer au Capitaine que Rufus attend a l'extérieur. Allez dehors afin d'écouter leur discussion. C'est alors que l'assistante vous prévient que Palmer et en train de voler l'avion. |
Vous devrez alors vous battre contre lui. Après le combat, vous fuyez avec Cid sur l'avion, mais par malheur vous vous faîte touché par un projectiles et vous tombez à l'eau. | ![]() |