Final Fantasy X

Presentation

Le voilà, le tout premier Final Fantasy apparu sur Playstation 2, et sans doute l’un des plus beaux jeux de cette console. Ce changement est signe d’une grande amélioration, les graphismes font partie de celle-ci, la qualité des scènes vidéo est très impressionnante, chaque détails de vos personnages seront ainsi mis en valeur. Découvrez également le tout nouveau système d’évolution en sphèrier, vous serez maintenant libre de faire évoluer vos personnages de la façon que vous désirez. Le système de combat a également été perfectionné, mais cependant quelques magies présentes dans les précédents jeux ont été enlevées, mais l’un des plus grands changements, c’est du côté des invocations, vous aurez maintenant un contrôl total sur vos chimères, vous pouvez également leur apprendre des techniques ou des magies à l’aide d’objets.

Vous êtes alors dans le monde de Spira, vous incarnez Tidus, champion de blitzball, vous êtes en plein match lorsque Sin, un monstre gigantesque, apparaît et détruit la ville, Tidus est alors projeté dans le futur. Là, tout le monde vie avec la peur de voir apparaître Sin, le jeune héros rencontre alors Yuna, jeune invokeur qui comme son père, a décidé de faire un pèlerinage dans le but de détruire Sin. Elle doit se rendre à Zanarkand, la ville natale de Tidus, afin d'acquérir l’Ultime chimère car c'est le seul moyen de venir à bout de Sin, du moins le seul qu’ils connaissent jusqu'à ce jour.

Tidus, Yuna, ainsi que ses gardiens, partent pour une longue aventure pleine de magies, de combats, de surprises et de sentiments. Découvrez également le mini jeu, car dans tout bon Final Fantasy qui se respecte, il y en a un, il s’agit cette fois du blitzball, sport aquatique qui consiste à faire entrer la balle dans les filets adverses. Sur ceux, je vous souhaite bon jeu !