Final Fantasy XI

Final Fantasy XI est un Jeu de Rôle Massivement Multijoueur (autrement appellé MMORPG) disponible au Japon, aux Etats-Unis mais aussi en Europe (depuis le 16 septembre 2004) sur PC (et sur PS2 au Japon / USA). Après avoir créé votre personnage, vous pourrez vous lancer dans la grande aventure qu'est celle de FFXI ! Vous choisirez votre Job, et commencerez à parcourir les contrées de Vana'Diel afin de remplir des missions, seul ou accompagné.
Encore une fois, les graphismes du jeu sont extraordinaires ! Bien que le jeu soit parfois sombre, les décors et les monstres sont superbes (et je ne parle pas encore des magies ^^)... La variété des paysages est en plus accentuée par les nombreux Add-on qui s'ajoutent, et qui viendront s'ajouter à la version originale (Rize of the Zilart, Chains of Promathia...).



Tout le monde le sait maintenant, Final Fantasy XI est un jeu exclusivement online... Il n'y a donc pas de scénario linéaire (il y a tout de même une histoire principale), mais des missions à remplir selon vos envies (elles sont très nombreuses, c'est l'avantage =P !)... Vous pourrez entres autres exercer un métier particulier, accomplir des missions spéciales pour les Guildes, mais aussi et tout simplement vous balader et monter vos niveaux tranquillement...
Ce nouveau défi lancé par Square Enix est réussi. Le jeu a réussi à se forger un nom dans la liste assez longue de RPG de qualités sur PC, même si de nouvelles sorties (WoW, Lineage...) ont complètement écrasé FFXI au Japon de part leur qualité exceptionnelle...


Histoire:

Le début de l'histoire commence avec les cristaux, qui donnaient vie au monde de Vana'Diel, et instauraient la paix sur les terres. On appelait cette période l'Age de Cristal. Mais dans l'ombre, Shadowlord préparait des guerriers prêts à détruire la terre de Vana'Diel.
Au fur et à mesure des années, les nations du Monde se regroupèrent pour former la République de Bastok, la Comté de Sand'Oria, la Fédération de Windurst et le Grand Duché de Jueno. Malgré que cette armée soit puissante, elle s'inclina devant les nombreux Orcs qui instaurèrent le chao dans Vana'Diel. Ainsi, la Terre fut détruite et presque toutes les formes de vie furent anéanties.
Les quelques survivant se repeuplèrent en deux décénies, et formèrent une nouvelle armée, équivalente à celle des Orcs, qui décida de combattre les monstres qui avaient pris le pouvoir du monde, faisant régner le mal et la terreur.


 

Voici le prologue original de l'histoire :
Tout commença par une pierre, tel que nous le raconte la légende. Dans les temps anciens, le joyaux précieux, énorme et magnifique, avait banni les ténèbres. C'est une lumière, resplendissante de mille couleurs, qui remplit le monde de vie et apporta les puissants dieux. Baigné dans cette lumière, le monde était entré dans un âge de bonheur, jusqu'au jour où les dieux tombèrent peu à peu dans le sommeil. Ce monde était appelé Vana'diel.

A la 863ème année de l'ère du Cristal, Vana'diel était plongé au coeur d'une grande guerre. Confrontés à l'invasion du Seigneur des Ténèbres et à ses hordes de monstres, les leaders des peuples de la Lumière unirent leurs forces dans une alliance désespérée.

Il s'agissait du Royaume de San D'oria, de la République de Bastok, de la Fédération de Windurst et du Grand Duché de Jueno. Ensemble ils luttèrent pour survivre, battaille après battaille, jusqu'à ce que le chaos soit englouti à tout jamais.