Final Fantasy VII

Gold Saucer

Secrets                   Talents Ennemi                   Limites  

Chocobos                   Gauld Saucer                   Les Boss  

:: L'achat de GP

Il y a une personne pour échanger des GP contre des Gils (100 Gils pour 1 GP). Il apparaît quelquefois à coté de la maison rouge à l'entrée du Gold Saucer. Si vous entrez et sortez plusieurs fois du Gold Saucer, vous aurez des chances qu'il soit là. Il faudra seulement être un peu patient !

:: La marchande

Vous pouvez échanger vos GP contre des prix dans le Wonder Square. Plus le coût est cher, plus l'objet obtenu est important.
Potion 1 GP
Ether 10 GP
Potion X 80 GP
Ether Turbo 100 GP
Ticket d'or 300 GP
Super Gil 1000 GP
Super Exp 2000 GP

:: L'arène de Combat

Un seul membre de votre groupe peut participer à aux combats afin de gagner des PC qui vous permettront d'obtenir des objets. Pour y participer vous devez payer 10 GP. Les règles sont simple : 8 combats avec des ennemis aléatoires augmentant en difficulté, tout dommage ou effet négatif subit pendant le combat est garder
jusqu'à la fin. Lorsque l'un de vos ennemi est vaincu, vous pouvez continuer ou arrêter (en arrêtant, les points gagnés sont à vous). En continuant, une roulette fera apparition et vous handicapera. En perdant, vous vous retrouvez dehors dans le même état que vous aviez en entrant mais vous perdez les points de combat accumulés durant le défi.
Afin de remporter le défi, il est préférable d'équiper votre combattant de sa meilleur arme et de choisir un accessoire bloquant les attaques magiques (exemple : Ruban ou Tétra Élémentaire). En ce qui conserne les Matérias : Restaurer, Temps, Bouclier et Contre-attaque s'imposent.
En gagnant les 8 combats, la jeune fille du bas des escaliers vous donnera l'acces-soire "Baskets".
Toutes les Matérias sont brisées
Votre accessoire est brisé
Matérias Jaunes désactivées
Les Objets sont bloqués
Matérias Mauves désactivées
Votre HP max est réduit de moitié
Matérias Bleues désactivées
Votre MP max est réduit de moitié
Matérias Rouges désactivées
Hp et MP max réduit de moitié
Matérias Vertes désactivées
Vos MP tombent à zéro
Personnage réduit
Personnage perd 10 niveaux
Perso transformé en Grenouille
Personnage perd 5 niveaux
Personnage empoisonné
- HP = temps de la dernière bataille
La vitesse est réduite par 2
Personnage récupère tous ses HP
Votre arme est brisé
Aucun handicap
Votre armure est brisé
 

Objets obtenus
Disque 1 Disque 2
Queue de Phoenix 100 CP Remède 100 CP
Remède 200 CP Appât-ennemi 250 CP
Légume Mimett 400 CP Bras droit 500 CP
Appât-ennemi 800 CP Prévention 1 000 CP
Aile 1 600 CP Légume Regan 2 000 CP
Bras droit 32 000 CP Super Vitesse 4 000 CP
Prévention 64 000 CP Poussière d'étoiles 8 000 CP
Super Vitesse 12 800 CP Ceinture noire 16 000 CP
Ceinture noire 25 600 CP Omnislash 32 000 CP
Omnislash 51 200 CP Invocation-W 64 000 CP

:: Combat "Ura"

Ce combat n'est accessible qu'au Battle Square avec Clad, au CD 2 ou 3, quand vous avez sa dernière Arme, sa dernière Limite ainsi que la Matéria Invocation-W. Parlez à l'hôtesse du Battle Square, elle vous invitera au combat "Ura" qui est en fait une suite de combats contre huit Boss du jeu. Si vous remportez ce défi, Dio vous donnera la Materia Attaque Finale.

:: Le Chocobo Square


Allez entraînez vos chocobos aux Chocobo Square ! Plus leur classe est élevée, plus vous aurez de chances que leurs enfants soient de couleur. Naturellement, les chocobos sont lent, donc n'hésitez pas à acheter une bonne 40aine de Légumes Sylkis pour chaqu'un de vos chocobos. Cet aprovisionnement est relativement cher mais est très efficace une fois utiliser.


:: Le Speed Square


Dans ce mini-jeu vous devrez détruire le plus de cible possible. Vous êtes dans une sorte de grand-huit avec un gun à la main. Si vous rassemblez 3000 points ou plus, vous gagnerez un prix (le meilleur étant le parasole), sachant que les cibles vous rapportent entre 1 et 1000 points.

Liste des cibles et les points qu'elles valent
Cible Gain
fantôme 40 points
cactus 30-50 points
avion bleu 50-60 points
avion à réaction 50-60 points
boulder jaune 200 points
bateau jaune 60 points
étoile 40 points
glaçon 40-50 points
boule épineuse 70 points
ballon 30 points
grand ballon 70 points
UFO 60 points
fusée 50 points
roche de lave 70 points
découpeur 40-50 points
grand UFO 1 000 points
moteur de zeppelin ????
roue de palette 1 points

:: Le Wonder Square
La lutte au corps à corps
Ce jeux vous permet de gagner un peu de GP. Vous devez vous battre au bras de fer contre un sumo. Si vous gagnez, vous obtenez 1 GP. En battant le lutteur le plus dure, vous obtenez 2 GP.
Le basket ball
Son but : marquer le plus de paniers possibes. En marquant, vous relancerez à nouveau. En manquant, le jeu se termine et vous recevez 1 GP pour chaques paniers réussi. En marquant 10 paniers, il vous sera possible de tenter la "double chance" Si vous réussissez votre lancer, vous doublez vos gains (si vous perdez, vous obtenez seulement un seul GP).
Super Catcheur
Le Super Catcheur est un jeu aléatoire où vous n'avez aucun contrôle. Ce jeu consiste à ceci : déposer 100 gils afin de reçevoir chez le catcheur de gauche, soit une Potion, soit un Ether, soit un Megalixir, soit 1 GP, soit 3 GP voir 80 GP et chez le catcheur de droite, soit une Potion, soit une Queue de Phoenix, soit un Elixir, soit 1 GP, soit 3 GP, voir 100 GP
Combat 3D
Ce jeux 3D utilise le même principe que le jeu «papier, caillou, ciseau !». Votre coup doit être mieu placé que celle de votre ennemi. Le premier subissant dix coups, perd la partie. En gagnant, vous devez combattre un nouvel adversaire plus difficile. Les trois premières victoires vous donnent un GP, alors que si vous battez les 4 combattants, vous en obtenez 30
Bonne Aventure
Ce jeu n'est pas vraiment un jeu :) C'est en faite une machine qui vous donne des indices sur votre avenir pour 50 Gils. Ne jouez pas plusieurs fois d'affilés, car vous obtiendrez toujours la même réponse.
Maison de Mog
Aidez Mog à trouver une fiancée. Apprenez lui à voler grace aux noix Kupo. Trop de noix le rendra trop gros pour voler. Pas assez ne le rendra trop faible pour s'envoler. Pour réussir ce jeu à tout les coups, donnez 5 noix avant le premier vole et 3 noix après le second. À la fin de la partie, parlez à l'homme derrière le jeu, il vous donnera 30 GP pour lui avoir montré comment faire.
Moto G
Deux types d'ennemis attaquent un camion que vous devez protéger. Les oranges sont plus coriace que les rouges. En détruisant un ennemi, vous gagnez 400 points. Et lorsque le camion se fait toucher par un ennemi, vous en perdez 2. En remportant entre 5000 et 10 000 points vous gagnez 2 GP. En faisant 10 000 ou plus, vous obtenez 10 GP et la matéria "Super Vitesse"
Le surf
Le surf du Gold Saucer est composé de trois courses : A (Débutant), B (Expert) et C (Impossible). Les ballons présents sur la pistes vous raportent des points, les rouges donne 1 point, les bleus 3 et les verts 5. En gagnant la course A vous gagnez 30 GP et une "Bit de sûreté". Avec la course B vous obtenez 100 GP et la Matéria "Tout" alors que si vous remportez la couse C, vous gagnez 300 GP et le "Mphone Crystal"
Le sous-marin
Jeu disponible uniquement après la que vous ayez utilisé le sous-marin durant le jeu. Vous avez 5 choix : refaire la bataille du Réacteur Mako sous la mer, ou bien 4 niveaux. Ces derniers ont une difficulté progressive. Le nombre de GP obtenu pour ce mini-jeu est calculé en fonction de la difficulté du niveau réussi.