Final Fantasy IV

Les Magies Noires

Magie MP Effet
Toad
07
Transforme la cible en crapaud (réduit puissance et vitesse)
Piggy
01
Transforme la cible en cochon (réduit puissance et vitesse)
Warp
04
Téléporte dans la dernière salle visitée
Venom
02
Empoisonne un ennemi
Fire 1
05
Attaque élémentaire Feu (dommages faibles)
Fire 2
15
Attaque élémentaire Feu (dommages moyens)
Fire 3
30
Attaque élémentaire Feu (dommages importants)
Ice 1
05
Attaque élémentaire Glace (dommages faibles)
Ice 2
15
Attaque élémentaire Glace (dommages moyens)
Ice 3
30
Attaque élémentaire Glace (dommages importants)
Bolt 1
05
Attaque élémentaire Foudre (dommages faibles)
Bolt 2
15
Attaque élémentaire Foudre (dommages moyens)
Bolt 3
30
Attaque élémentaire Foudre (dommages importants)
Bio
20
Infecte la cible
Wind
25
Réduit les HP de la cible entre 1 et 9
Quake
30
Attaque élémentaire Terre (n'affecte pas les volants)
Sleep
12
Endort la cible
Stone
05
Transforme la cible en statue
Death
35
Tue instantanément la cible
Stop
15
Immobilise un ennemi
Drain
08
Draine une partie des HP de la cible sur votre personnage
Psych
00
Draine une partie des MP de la cible sur votre personnage
Meteo
99
Lance des météores enlevant 9999 HP à tous les ennemis
Flare
50
Attaque nucléaire puissante sur un ennemi

:: Les Magies Blanches

Magie MP Effet
Cure 1
03
Rend un peu de HP à un personnage ou à l’équipe
Cure 2
09
Rend des HP à un personnage ou à l’équipe
Cure 3
18
Rend beaucoup de HP à un personnage ou à l’équipe
Cure 4
40
Rend tous les HP à un perso ou la majeure partie à l’équipe
Blink
08
Rend la cible aveugle
Amor
09
Diminue les dommages physiques sur la cible
Shell
10
Augmente la défense magique d’un allié
Slow
14
Ralenti la cible
Haste
25
Augmente la vitesse de la cible
Bersk
18
Enrage la cible (puissance doublée mais incontrôlable)
Wall
30
Lance sur un perso une barrière qui réfléchit la magie
Holy
46
Attaque élémentaire Sacrée
Dspel
12
Enlève les effets bénéfiques de la cible
Scan
01
Affiche les HP, MP et les faiblesses de la cible
Charm
10
Rend la cible confuse
Hold
05
Paralyse un ennemi
Mute
06
Rend la cible muette (ne peut pas utiliser de magie)
Esuna
20
Guérit la cible de la plupart des altérations d’état
Life 1
08
Réanime un personnage avec un peu de HP
Life 2
52
Réanime un personnage avec tous ces HP
Mini
06
Diminue la taille de la cible
Exit
10
Permet de sortir d’un donjon ou de s’évader d’un combat
Sight
02
Fait un zoom sur une partie de la carte (utiliser à l’extérieur)
Float
08
Fait flotter la cible au dessus du sol

:: Les Magies Ninja

Magie MP Effet
Flame
15
De gdes flammes sortant du sol touchent tous les ennemis
Pin
05
Une pluie d’épines paralyse un ennemi
Flood
20
Des vagues s’avancent sur tous les ennemis
Blitz
25
D’énormes éclaires frappent tous les ennemis
Smoke
10
Toute l’équipe prend la fuite dans un nuage de fumé
Image
06
Le perso se multiplie et esquive 2 attak physik consécutives