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Final Fantasy:Les Créatures De L'esprit Edition Normal           Final Fantasy:Les Créatures De L'esprit Edition Spècial

FINAL FANTASY: LES CREATURES DE L'ESPRIT est basé sur <<Final Fantasy>>,le jeu vidéo interactif créé
par le japonais HIRONOBU SAKAGUCHI. Edité pour la première fois en 1987,le jeu a connu à ce jour neuf
chapitres qui ont été vendus à 33 millions d'exemplaires dans le monde.SAKAGUCHI rêvait de porter la
dernière verion à l'écran grâ^ce aux récentes innovations de la technologie numérique,afin de créer
des personnages hyperréalistes.

<<J'ai toujours voulu créer une nouvelle forme de divertissement, qui combine la magie technologique
des jeux interactifs et les effets  visuels sensationnels du cinema, confie HIRONOBU SAKAGUCHI, qui a
réalisé le film. FINAL FANTASY: LES CREATURES DE L4ESPRIT nous rapproche de ce rêve...>>

Pour développer le scénario de FINAL FANTASY, HIRONOBU SAKAGUCHI et les scénaristes américains
AL REINERT et JEFF VINTAR ont travaillé ensemble afin de donner une sensibilité plus internationale à
l'approche japonaise qu'avait SAKAGUCHI de la narration.

<<les deux philosophie ne devaient faire qu'une, explique AL REINERT.

SAKAGUCHI nous communiquait ses idées à l'aide d'un tableau et de dessins, c'est quelqu'un de tres visuel.
Je N'avais encore jamais travaillé de cette façon, pour les dialogues originaux de FINAL FANTASY: LES
CREATURES DE L'ESPRIT, les cinéastres ont fait appel à certains des meilleurs acteurs, qu'ils ont enregistrés
en studio à Los Angeles.

Les enregistrements des dialogues ont ensuite servi de base de travail au studio Square Pictures de Diamond
Head,à Hawaii, pour le procédé de <<capture de mouvement>>. Un acteur portant une combinaison noire
<<secode peau>> équipée de 37 marqueurs réfléchissants effectue les mouvements humains des scénes.

16 caméras spéciales suivent et transmettent à l'ordinateur la trajectoire des différents points clés. De puissants
hauts-parleurs diffusaient les voix préenregistrées.

La <<capture>> a ensuite été envoyée électroniquement aux programmeurs du studio de Square à Honolulu.
Pour chaque scéne a été élaboré un <<pantin>> fait de simples traits en 3D. Ces pantins ont ensuite été utilisés
pour concevoir et animer les acteurs numériques.

Aucun modèle de référence n'a été employé pour le film, aucun acteur humain n'a été numérisé pour créer les
personnages, ils ont tous été entièrement créés par ordinateur.Après quatre ans de recherches, de développement
et de production, FINAL FANTASY: LES CREATURES DE L'ESPRIT est sorti sur les écrans américains le 11 juillet 2001.