Final Fantasy VIII

Les Secrets

CD 1                   CD 2                   CD 3                     CD 4

Les Secrets 

Le Club CC

Tout d'abord, qu'est-ce que le Club CC et comment faire pour rencontrer ses membres ? Le CC est le club qui rassemble des fanatiques du jeu de cartes. Il est composé de 7 membres. Si ces personnes trouvent un joueur talentueux (c'est important le talent), les membres vont se présenter à lui. Il faut également savoir que les membres du CC ne révéleront leur identité qu'à deux conditions : vous devez avoir dépassé l'attaque de la fac de Balamb au disque 2 et avoir remporté 15 parties dans Balamb Garden (en dehors de la librairie, de la cafétaria et de la salle de classe). Chacun des 7 membres du CC possède une sorte de nom de code que voici... Il est également utile de préciser que le joueur suivant ne se dévoilera qu'à condition d'avoir battu le précédent.




#1: Valet
C'est le premier à divulguer son identité. Vous le trouverez à côté du panneau d'info dans l'entrée de la fac. Il utilise des cartes de niveau 6. Je vous conseille de donc de bien vous préparer avant cet affrontement.

#2: Joker
Si vous battez Jack, un garçon qui vend des objets à côté de la salle d'entraînement révélera sa véritable identité ! Il possède la carte Leviathan (Si vous êtes passer à côté de la quête du Club CC, vous pouvez tuojours obtenir cette Carte, quand vous avez récupérer l'Hydre au Cd4, c'est le type qui vend des objets...)!!!

#3: Trèfle
Il est l'un des quatre principaux membres du Club CC. Vous pourrez le défier dès que vous aurez battu jack. Il apparaîtra aléatoirement au premier étage. Sess cartes sont limitées au niveau 6...

#4: Carreau
Il sagit en fait d'une équipe de deux demoiselles. Elles sont situées devant le panneau de la fac. Elles ont la particularité d'utiliser fréquemment des cartes de niveau 7. Elles devraient vous poser pas mal de difficultés, si vous n'êtes pas bien préparer avant de les affronter.

#5: Pique
Si vous battez Diamond, il vous révélera sa véritable identité. Il utilise, lui aussi, fréquemment des cartes niveau 7. Je vous consseile donc d'utiliser des cartes rares contre lui. Petite nostalgie : c'est lui qui vous a remis vos sept premières cartes au début de votre aventure.

#6: Reine de Coeur
Le dernier membre des quatre maîtres du CC. C'est une femme qui se situe sur le pont. Pour la rencontrer, vous devrez avoir battu Spade et avoir passé l'attque de Balamb. Etant donné qu'elle possède la carte Ahuri, vous devez absolument la rencontrer.

#7: Roi des Cartes
Une fois Heart battue, le Dr. Kadowaki vous donnera des infos sur le King (parlez-lui avec le bouton carré). Après cela, si vous dormez dans la chambre de Squall, King apparaîtra aléatoirement. Récuperez la carte du succeseur d'Odin (Gilgamesh) à ses dépens. Une fois votre ennemi vaincu, la quête CC est achevée . (ouf !)


Guide Des Chocobos

Final Fantasy VIII n'aurait pas été un vrai Final Fantasy s'il n'y avait pas eu les désormais célèbres Chocobos pour nous permettre de voyager sur la carte du monde sans faire de combats,avoir accès à des lieux difficiles à trouver,etc... N'ayez crainte,les Chocobos sont dans la place!

Mais où trouver ces drôles d'autruches jaunes?
Les chocobos se cachent dans des "Forêts de Chocobos",disséminées aux quatre coins du monde.Ces forêts bien spécifiques se reconnaissent facilement à leur forme de boule. Il en existe 6, plus le Sanctuaire. Vous devez trouver pour commencer l'une des 6 forêts "normales" et y entrer. Là, vous ferez la connaissance de Chocoboy.

Mais qui est Chocoboy?
Chocoboy est là pour vous aider à attraper un Chocobo et, accessoirement, pour vous dépossèder de vos Gils. Il vous accueille gentiement en vous offrant un Chocapo (appeau à Chocobos) et vous explique comment s'en servir pour choper de l'oisillon. Ensuite,vous pouvez toujours lui poser des questions... mais à partir de maintenant tout sera payant! Bon,comme c'est pas excessif et que vous êtes blindés, on lui pardonne. Il vous vends des explications supplémentaires sur la capture pour 10 gils, des conseils sur la technique à adopter pour 100 gils, et des chocolégumes (prix variable en fonction de la quantité vendue.) Cet objet vous permet,si vous l'utilisez pendant les combats, d'invoquer un Chicobo (bébé Chocobo). Pas très puissante, cette invocation est plus une curiosité qu'autre chose. Pour le fun... Si vous n'arrivez pas à attraper de Chocobo tout seul, Chocoboy peut s'en charger pour vous... moyennant 1200 gils! Enfin, si un Chicobo pervers vous pique votre chocapo, le gamin vous en revendra un autre pour 700 gils. Prix d'ami!

Mais comment capturer un Chocobo ?
Ceci est moins facile que ça en à l'air!Dans le menu du chocapo, vous devez selectionner le chocosonar.Explorez la forêt en appuyant sur "triangle". Lorsque le sonar bippe et que la barre rouge monte, c'est que vous avez un ou plusieurs Chicobos dans les arbres au dessus de vous. Selectionnez alors le chocoaimant dans le menu du chocapo, et appuyez sur "triangle". Si vous étiez bien au bon endroit, un ou plusieurs chicobos descendent des arbres. Qu'ils sont mimis! Par contre si vous vous êtes planté d'endroit, un Chicobo descend sur votre tête pour vous piquer votre chocapo! Et cela se joue parfois au mm près! Bon,vous avez toujours la possibilité de racheter un chocapo à Chocoboy. Votre chocoboparty ne s'arrête pas là! Vous devez recommencer à utiliser le sonar pour attirer d'autres Chicobos. Quand tous les Chicobos sont descendus, vous ne devez en garder qu'un! Pour cela, vous avez la possibilité d'en faire remonter certains en utilisant l'aimant encore une fois,à certains endroits de la forêt. Autant dire que c'est coton... Je tiens quand même à vous rappeler que si vous n'arrivez pas à isoler un seul Chicobo, ce n'est ni la faute de votre mannette,ni celle de votre console, ni même celle de votre chat... enfin le chat ça défoule, et vous pouvez continuer à jouer après. Quand vous avez réussi (ben ouais on va vous aider), allez parler au petit et la mère rapplique. C'est gagné! Chocoboy va maintenant vous proposer de donner un nom à votre premier Chocobo et vous expliquer le fonctionnement de la Pocketstation. On ne l'en remerciera jamais assez!




Mais comment résoudre les énigmes des forêts de Chocobos?
Allez parler à la mère et selectionnez "rester encore dans la forêt". Ensuite, procèdez comme si vous vouliez attirer encore un Chicobo. En général, le sonnar bippe sur les bords de la clairière ou au fond... Appuyez sur "triangle" quand vous avez trouvé et la maman Chocobo viendra creuser et deterrer un objet pour vous! Chocoboy vous explique que cela signifie qu'elle vous a adoptée! Désormais, elle vous attendra dans cette forêt, prête à vous servir de moyen de locomotion. C'est bon,vous pouvez partir avec elle si ça vous chante,et appreciez le remake "rock" de la musique des Chocobos! Il faut répèter l'opération dans les 5 autres forêts maintenant!

Mais comment résoudre les énigmes dans les 6 forêts?


Première forêt:
Elle se trouve près de Shumi Village,derrière une montagne. C'est une des 3 forêts enneigées, alors attention de ne pas confondre. Chocoboy vous indique, moyennant une somme de 100 gils qu'il n'y a qu'un Chicobo. Utilisez le sonar, vous devez normalement vous placer dans l'alignement de Chocoboy (donc sur la gauche de l'écran). Derrière lui, au niveau du 2° tronc d'arbre, juste au bord de l'ombre du fond. Ramenez le avec l'aimant, faites la brailler et voilà maman. Faites de même pour trouver l'objet,il se trouve au pied du gros arbre à droite du Chicobo. Vous gagnez un roc d'Aura.

Deuxième forêt:
Elle se trouve entre le continent de Shumi Village et l'île de Balamb, sur la côte à l'Ouest de Trabia. Vous devez utiliser le chocapo 2 fois (c'est Chocoboy qui l'a dit!). Placez vous en face du tronc d'arbre central, devant l'ombre qui traverse toute la clairière. Vous faites descendre 3 chicobos. Placez vous maintenant de l'autre côté de l'ombre du tronc d'arbre, entre les 2 Chicobos. Utilisez l'aimant à nouveau et 2 Chicobos repartent d'où ils viennent. Faites le piailler. Pour l'objet, il se trouve sur le bord gauche, derrière l'ombre. Vous gagnez un roc flamboyant.

Troisième forêt:
Elle se trouve au nord de Trabia,juste derrière la montagne entourant la fac. Il y a déjà 2 Chicobos par terre. Utilisez l'aimant à côté de Chocoboy et du Chicobo pour faire s'envoler les 2 (Non, Chocoboy ne s'envole pas!!!).Placez vous au milieu de la clairière où le sonar bippe pour faire descendre 3 Chicobos. Allez dans le chemin de l'entrée et attirez un autre Chicobo entre les 2 arbres.Allez à côté de Chocoboy et faites remonter les 3 premiers bébés.Retournez faire crier celui du bas. Faites fouiller la mère au fond de la clairière(au milieu)et vous obtiendrez un roc sacré et un roc cosse.

Quatrième forêt:
Elle se trouve près de l'orphelinat d'Edea,à l'Est, au bord de la mer. Chocoboy vous dit de jouer au bowling avec les Chicobos!!! Allez au milieu de la clairière et faites descendre 3 Chicobos, puis placez vous derrière celui du fond pour faire descendre le 4°. Retournez près de Chocoboy pour en faire descendre un 5°. Utilisez encore une fois l'aimant au même endroit,et le petit dernier dégagera les 4 autres en leur fonçant dessus! Faites le crier. Pour l'objet, faites fouiller la mère au fond à droite. Vous obtenez un roc ultima, un roc météore et un roc flamboyant.

Cinquième forêt:
Elle se trouve au Nord de Centra.Chocoboy vous conseille de faire bien gaffe où le sonnar résonne. Il n'y a qu'un Chicobo à trouver mais cela se joue au mm près! L'endroit se situe derrière Chocoboy. Avec l'effet de profondeur, vous devez avoir vos pieds légèrement au dessus de sa main droite. Quand vous avez enfin trouvé, et cela peut être très long, parlez à Chocoboy comme pour jouer aux cartes et répondez "Euh..." quand il vous propose une partie.Chocoboy se déplace et vous pouvez trouver un roc météore et un roc carapace là où il se trouvait avant.

Sixième forêt:
Elle se trouve sur la même île que l'orphelinat d'Edea, mais au Sud-Est à côté de l'îlot Pampa. La technique est assez classique mais longue. Placez vous sur la gauche,vers le fond derrière Chocoboy,le rocher et l'arbre,et attirez 2 Chicobos. Descendez un peu, entre le rocher et l'arbre attirez un 3° Chicobo. De ce fait, l'un des 2 premiers remonte. Attirez un autre Chicobo au niveau du rocher en face à droite(celui qui pointe). Chopez en encore un autre au fond, au niveau de l'arbre double. Revenez au milieu et utilisez le chocapo pour faire s'envoler 3 Chicobos. Faites piailler le dernier. Les objets se situent au fond à droite. Il s'agit d'un roc ultima, un roc sacré et un roc météore. Ca y est,vous y êtes presque!Il faut maintenant vous rendre au Sanctuaire des Chocobos.

Mais où se trouve le Sanctuaire des Chocobos?
Il s'agit de la forêt de Chocobos qui est au milieu d'une autre forêt, au Nord du continent d'Estar, à l'Ouest de Trabia. Pour y accèder, allez prendre un Chocobo dans la forêt de Trabia et trouvez le chemin en passant dans les eaux peu profondes. Les Chocobos vous accueillent avec une Chocodanse royale. Allez parler au Chocobo du milieu, il vous offrira la carte Chicobo et des Chocolégumes. Ah,j'oubliais, faites vos adieux à Chocoboy! Hé,hé,hé...


L' extraterrestre

  J'ai déjà rencontré un Alien, j'ai rêvé ou quoi ??? Non, il existe, je l'ai vu ! Qu'est-ce que c'est que ça, le Koyo K ? Il sagit d'une petite créature égarée traversant les cieux à bord de sa soucoupe volante. Il existe 6 endroits, vous pourez le rencontrer. A côté de WinHill; sur une plage non loin; sur une île isolée au nord-est de Trabia;, dans le désert; au nord de la forêt de Chocobos et enfin, à l'emplacement initial de Balamb Garden. Pour le rencontrer, vous devez être au le troisième Cd, vous munir de la capacité "No-Combat" de Nosferatu afin de ne pas être gêné par les combats aléatoires (mais ce n'est pas obligatoire), et emporter 5 elixirs. Si vous ne les possédez pas, vous pouvez toujours aller acheter des remèdes que vous transformerez en "remèdes +" puis en Elixirs grâce à la capacité "Soin Niveau +". Rendez-vous succesivement dans les endroits nommés ci-dessous (pour une plus grande facilité, référez vous à la carte du monde...) en respectant l'ordre donné. Une fois face à Koyo K pour la cinquième fois, attaquez son vaisseau qui ira se cracher près de la fac de de Balamb. Allez-y, vous rencontrerez alors le Koyo K en personne qui vous somme de lui donner des elixirs. Donnez-lui en 5. Il vous remerciera alors en vous donnant sa carte (Niveau 5).



Secrets Du Jeu

- Une infinité de Gils ! : Et oui ! il existe un moyen d'obtenir une infinité de gils ! Le système est en fait très simple, mais très long. La Lettre d'Edea en votre possession, allez vendre celle-ci au magasin le plus proche (vous en obtiendrez 125 gils), ceci fait, retournez dans la demeure d'Edea et parlez lui à nouveau, vous obtiendrez alors une autre lettre que vous pourrez allez vendre. Refaites alors ce procédé autant de fois que vous le désirez... Certe, ce n'est pas rapide, mais si vous êtes à court de liquide, ça peut toujours aider !

- M'accorderez-vous cette danse ? : Avez-vous déjà vu danser un soldat Galbadien ? et bien pour le voir c'est très simple ! Lorsque vous êtes dans la base des missiles et que vous êtes sur le panneau de contrôle, vous pouvez regarder l'equipement que porte les soldats Galbadien. Jusque-là rien de spécial, mais si vous tenez les boutons triangle et carré enfoncés et que vous faites haut ou bas, le soldat qui se trouve sur l'écran va se mettre à danser ! (...)

- La Reine des cartes au CD4 : Au Cd4, une fois que vous avez retrouvé l'Hydre, allez faire un tour du côté des Plaines d'Abadan juste au sud d'Esthar, là vous devriez là trouver. Profitez-en pour vous délasser avant de faire la peau à Ultimecia...

- Une nuit GRATOS à l'hôtel de Timber... : Cette "mini-quête" est accessible à partir du CD2 près l'envol de la BGU et est inaccessible durant le Cd 1 et 4. En retournant à Timber, vous pourrez sauver une petite fille sur les rails de la gare. En guise de remerciement, elle vous offrira une nuit à l'hôtel. Vous pourrez également lire un numéro du Timber Maniac's en inspectant la table, dans la chambre.


Astuces

- Plein de PDC : Pour obtenir facilement des PDC, allez sur l'île pampa et affrontez les petits Pampa. Pour chaque Pampa vaincu, pour obtiendrez 20 PDC.

- Du fric à Gogo ! : Pour obtenir un maximum de gils, il vous suffit premièrement d’obtenir des Cornes (sur les licornes), de les transformer ensuite en méga potions et enfin de les revendre. Si vous avez la G-Force Tomberry, apprenez les capacités Boutique, Souk, ... Cela vous permettra de les revendre encore plus cher.

- Des limites et des Auras : Lorsqu'un de vos personnages n’a plus beaucoup de points de vie ou a le sort Aura sur lui, appuyez sur ROND afin déclencher plus vite sa limite !

- 100 invulnerabilité : Quand vous êtes dans l’espace, allez jouez au cartes avec Ellone, elle détient la carte Laguna. Après avoir gagné contre elle, transformez la carte en 100 Invulnérabilité. Lors des combats utilisez les Invulnérabilité pour vous rendre invincible (fonctionne pendant 3 à 4 tours). Avec cette technique personne, pas même Ultimecia, ne sera en mesure de pouvoir vous infliger des dégâts.

- Améliorer la puissance des G-Force : Après avoir appelé une G-Force, appuyez sur SELECT, maintenez le bouton enfoncé et appuyez sur CARRE (vous verrez dans le coin inférieur droit une petite icône) Appuyez ensuite le plus de fois possible sur CARRE jusqu'à voir apparaître une croix rouge sur l'icône. En principe les dégât sont multipliés juqu'à 1,5 fois à 2 fois. (cette astuce ne fonctionne pas avec toutes les G-Force).

- Reset Rapide : Perdu une carte rare? Raté une G-Force? Tué trop vite un monstre doté de Magie intéressante? Un reset rapide s'impose. Maintenez L1, L2, R1, R2 et appuyez simultanément sur Start et Select. Vous retournerez alors directement à l'écran titre de Final Fantasy VIII.


Test Seed

Atteindre le rang 10 à l'examen Seed

Au cours de l'examen vous serez évalué sur cinq critères :

  • Le comportement (temps que vous mettez à achever la mission de Dollet)
  • Le jugement (différence entre le temps estimé pour vaincre Ifrit dans la mission Mine de Soufre et le temps réellement passé) (Illustration 1)
  • L'attaque (cela dépend du nombre d'adversaires vaincus lors de la mission de Dollet sans avoir eu recourt au GF)
  • L'intelligence (cela résulte du nombre de fois que vous avez pris la fuite au cours de la mission de Dollet)
  • L'attitude (votre score démarre à 100 points. Celui-ci descend en fonction du nombre de points de pénalité que vous accumulez au cours de la mission de Dollet)

Vous serez noté (de 0 à 100 par tranches de 10 points) dans chacune de ces catégories. Vos points sont ensuite additionnés, puis le résultat est divisé par 5 pour définir votre rang final.

Comportement :

  • 100 points si vous arrivez à la plage avant 25 minutes
  • 70 points s'il vous reste 20 minutes
  • 40 points pour 15 minutes
  • 10 points enfin si vous arrivez avant 3 minutes

Jugement :

  • 100 points s'il vous reste moins de 7 secondes
  • 70 points si vous avez mis une limite de 30 minutes et que vous parvenez à battre Ifrit dans la dernière minute
  • 40 points si vous mettez 10 minutes de moins que prévu
  • 0 point si l'écart entre le temps estimé et le temps réellement passé est supérieur à 15 minutes
Illustration 1

Attaque :

  • 100 points si vous avez battu plus de 75 adversaires
  • 50 points si vous avez tué entre 20 et 24 ennemis
  • 20 points si c'est entre 10 et 14
  • 0 point si vous avez battu moins de 10 adversaires

Intelligence :

  • 100 points si vous n'avez fui qu'une seule fois
  • 70 points si vous abandonnez 2 fois le combat
  • 30 points si c'est entre 5 et 9 fois
  • 0 point si vous fuyez plus de 10 fois

Attitude :

  • Ne discutez en aucun cas avec d'autres personnes que celles de votre groupe ; c'est une mission militaire pas une promenade de santé !
  • Ne vous dirigez pas vers la Tour satellite si les HP de Seifer sont à 0 (Illustration 2).
  • Même si elle est mignonne, ne sautez pas derrière Selphie au bas de la corniche (Illustration 3).
  • Lorsque vous quittez l'île avec Goliath à vos trousses, assurez- vous d'avoir chassé le chien qui se trouve sur la place
  • N'allez pas vous cacher dans le pub quand Goliath passe à côté de vous.
Illustration 2Illustration 3

Bonus : 100 points supplémentaires vous seront attribués si vous parvenez à vaincre Goliath.

Si vous suivez ces instructions à la lettre vous atteindrez le rang 10. C'est le maximum que vous puissiez avoir à l'examen.


Evénements influant sur votre rang Seed

Plusieurs événements au cours du jeu influeront sur votre rang Seed. Le plus important est sûrement le fait qu'il ne faille pas sans arrêt jouer aux cartes car vous serez dégradé en conséquence, mais beaucoup d'autre actions que vous ferez modifieront votre niveau Seed.

  • Ne tentez pas de quitter la Fac de Balamb par la Porte sud ni la nuit du bal de la promo, ni après avoir secouru Ellone dans la Serre de combat. Vous perdez un rang Seed si vous essayez trois fois de suite de partir.
  • Vous gagnerez un rang Seed si vous ne vous faites pas repérer par les soldats bleu et rouge qui patrouillent dans le train présidentiel (pendant que vous entrez les codes dans la mission de l'enlèvement). Vous serez dégradé si vous êtes repéré plus de dix fois (Illustration 4).
  • Vous perdez un rang Seed si vous tentez de vous enfuir lors de l'exploration de la tombe du  roi inconnu.
  • Vous pouvez gagner 2 rangs Seed à la base des missiles de Galbadia. Essayez de convaincre les soldats de vous laisser passer et donnez le message correct à celui qui se trouve dans la salle des missiles (après avoir parlé aux deux autres soldats sur la plate-forme). Vous évitez ainsi d'accumuler les points de pénalité. Réglez l'autodestruction sur 10 minutes pour éviter de perdre des points vous perdrez quelques points si vous la réglez sur 20 minutes, et beaucoup si vous la réglez sur 40 minutes.
  • Après avoir vaincu Norg, ne faites pas l'étalage de vos pouvoirs magiques au garçon qui se trouve devant la Salle de classe du 1 ère étage: vous seriez immédiatement dégradé.
  • Vous pouvez être dégradé avant même de passer l'examen Seed, par exemple en montrant votre arme au garçon devant la Salle de classe du 1 ère étage. Votre rang Seed descendra alors d'un niveau.
  • Utilisez le chien pour trouver Raijin pendant l'occupation Galbadienne de Balamb City afin de gagner un rang Seed (Illustration 5).
  • Aidez la construction de la statue de Laguna au Village Shumi.
  • Vous gagnerez un rang Seed si vous parvenez à vaincre Monarch dans le site de Fouilles de Deep Sea.

Illustration 4Illustration 5


Réponses du test Seed

Niveau du test
Question 1
Question 2
Question 3
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Question 5
Question 6
Question 7
Question 8
Question 9
Question 10
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Les Magazines

Dans Final Fantasy VIII, les magazines jouent un rôle majeur. Le plus important est le Fanzine des Fanas des Flingues (F.F.F.), qui vous permettra d’acquérir de nouvelles armes pour tous vos personnages. Voici donc la liste de toutes les revues que vous pourrez trouver dans le jeu :


Fanzine des Fanas des Flingues :
Février : Dans la salle de contrôle de Lunatic Pandora après que le Docteur Geyser se soit enfuit (CD 3).
Mars : Récupéré après votre combat contre le boss Sulfura au sommet de la tour satellite de Dollet (CD 1).
Avril : A la BGU, sur le bureau de la chambre de Squall après le bal de promotion (CD 1).
Mai : A Deling City, au moment de grimper sur les caisses du camion pour rentrer dans le palais présidentiel, descendez par la bouche d’égout et allez récupérer le Fanzine au bout du couloir (CD 1).
Juin : Obtenu après votre combat contre le robot Omniborg (CD 2).
Juillet : Récupéré dans la Serre de combat après l’attaque de Galbadia (CD 2 ou 3).


Baston Mag :
Ce magazine permet à Zell d’apprendre 5 techniques différentes à rajouter dans son répertoire de Ring Master.

001 : Dans une des pièces du tout dernier niveau (vers le bas !) de la prison du désert (CD 2).
002 : Obtenu après votre combat contre Fujin et Raijin (CD 2).
003 : Celui-ci est un peu spécial : pour l’obtenir, Zell doit faire partie de votre équipe. Tout d’abord, parlez à la fille avec une queue de cheval qui se trouve à la réception de la bibliothèque de la BGU. Revenez ensuite régulièrement faire un tour dans la fac pour discuter avec les étudiants, quelqu’ils soient. Allez ensuite parler à la mère de Zell puis allez vous reposer à l’hôtel. Le lendemain, vous verrez Zell se faire remettre le troisième numéro du magazine des mains de la réceptionniste de la bibliothèque. A noter que plus nombreuses auront été vos discussions avec les étudiants, plus vous entendrez la conversation.
004 : À Esthar, avant de vous rendre à Lunatic Pandora (CD 3), parlez au soldat Estharien qui se trouve sur la passerelle qui surplombe le Métropolitube jaune. Lorsque Lunatic Pandora arrive sur la ville, reparlez à ce même soldat. S’il s’enfuit, poursuivez-le !
005 : Récupéré dans un couloir dans Lunatic Pandora (CD 3) après avoir saboté une des trappes avec Laguna (CD 1). Prenez l’ascenseur 3 et dirigez-vous vers la galerie de gauche.


L’ami des bêtes :
Ce magazine permet à Linoa d’apprendre plusieurs autres tours à sa chienne Angel lors de sa Limite Break.

Volume 1 : Obtenu automatiquement dans le train qui vous emmène à Timber pour votre première mission du Seed (CD 1).
Volume 2 : Ramassez-le dans la chambre de Linoa dans le train des Hiboux de la forêt après son petit briefing (CD 1).
Volume 3, 4, 5 et 6 : Achetés au Pet Shop d’Esthar dans la zone commerciale.


Timber Maniacs :
Celui-ci permet de suivre l’histoire de Laguna puis celle de Selphie tout au long de l’aventure en consultant votre ordinateur dans la salle de classe de la BGU. Voici leurs emplacements :

- Dans la chambre d’hôtel de Balamb.
- Dans la gare de Balamb.
- Sur la table de casino de Dollet.
- A la chambre d’hôtel de Dollet.
- Dans la salle de salle de rédaction de Timber Maniacs à Timber.
- Dans la chambre d’hôtel de Timber.
- Dans la chambre d’hôtel d’Horizon cette fois-ci !
- Dans l’atelier de l’artisan du village Shumi.
- Prés de la pierre tombale dans la fac de Trabia.
- Dans la pièce principale de l’orphelinat après le retour d’Edéa (CD 3).
- Dans le navire des Seeds blancs.


Occult Fan :
Ce magazine donne en réalité des indices assez vagues pour obtenir la G-Force Helltrain. Il en existe 4 :

Numéro 1 : Cherchez dans les étagères de la bibliothèque de la BGU.
Numéro 2 : Après avoir battu aux cartes le patron du Pub de Dollet, suivez-le dans sa chambre secrète et ramassez par terre le magazine en question.
Numéro 3 : Rendez visite au pécheur d’Horizon et acceptez le service qu’il vous demande d’effectuer. Vous le trouverez en descendant l’échelle le long de la tour rouillée sur le chemin de retour à la BGU.
Numéro 4 : Obtenu de la part de l’aide de camp du président d’Esthar après votre conversation avec celui-ci (CD 3).