Final Fantasy VI

Les Personnages

Nom : Terra Branford
Age : 18 ans
Technique : Morph
Devise : “A mysterious young woman, controled by the Empire, and born with the gift of magic…”
Terra est une magicienne très puissante. Au début de l’aventure, elle est sous le contrôle de l’Empire qui veut se servir de ses pouvoirs pour s’emparer des Espers. Le passé de Terra est assez mystérieux et elle n’en a aucun souvenir. Durant l’aventure, elle va se mettre en quête de la vérité sur ses origines. Sa rencontre avec les Returners va lui permettre de découvrir ce que sont l’amour et l’amitié. Sa technique Morph lui permet de se transformer en Esper, ce qui a pour conséquence d’accroître ses attaques physiques et ses pouvoirs magiques. Après un certain temps, Terra reprend son apparence humaine.

--------------------------------------------------------------------------

Nom : Locke Cole
Age : 25 ans
Technique : Steal
Devise : “Treasure hunter and trail-worn traveler, searching the world over for relics of the past…”
Locke se défini comme un « Chasseur de trésor »... Autrement dit un voleur ! Il parcourt le monde dans l’espoir de trouver un moyen de faire revivre son amour perdu. Au début de l’aventure, il prendra soin de Terra et l’aidera jusqu’à ce qu’elle retrouve la mémoire. Par la suite, c’est pour Celes qu’il se prendra d’affection. Sa technique Steal permet de dérober des objets aux ennemis durant un combat.

--------------------------------------------------------------------------

Nom : Edgar Figaro
Age : 27 ans
Technique : Tools
Devise : “The young king of Figaro Castle, ally to the Empire, and master designer of machinery…”
Edgar est le roi de Figaro. Il se prétend au service de l’Empire mais il est en fait un membre actif de la résistance. Edgar est un terrible dragueur qui ne peut garder son sérieux devant une jolie fille. C’est également un expert en mécanique. Sa technique Tools lui permet d’utiliser des outils afin de porter une attaque physique sur les ennemis ou de leurs causer des altérations d’état.

--------------------------------------------------------------------------

Nom : Sabin Figaro
Age : 27 ans
Technique : Blitz
Devise : “twin brother, who traded the throne for his own freedom…”
Sabin est le frère jumeau d’Edgar. A la mort de son père, il a quitté le château afin de laisser monter son frère sur le trône. Personnage solitaire, il est devenu l’élève de maître Duncan, expert des techniques de Blitz. Sa technique Blitz permet d’effectuer des attaques physique très puissantes en entrant une combinaison de touche. Le nombre de ses techniques augmente avec l’expérience du personnage.

--------------------------------------------------------------------------

Nom : Celes Chere
Age : 18 ans
Technique : Runic
Devise : “Product of genetic engineering, battle-hardened Magitek Knight, with a spirit as pure as snow…”
Celes est un général de l’Empire considérée comme une traîtresse après avoir émis des doutes sur les actions de celui-ci. Délivrée des griffes de l’Empire par Locke, elle décide de rejoindre les rangs de la résistance. Elle possède la particularité d’être avec Terra la seule personne pouvant utiliser la magie sans l’aide des Magicite. Sa technique Runic lui permet d’absorber un sort grâce à son épée et d’utiliser une partie du pouvoir de celui-ci pour récupérer des HP.

--------------------------------------------------------------------------

Nom : Shadow
Age : inconnu
Technique : Throw
Devise : “He owes allegiance to no one and will do anything for money. He comes and goes lik the wind…”
Shadow est un mercenaire proposant ses services au plus offrant. Il est toujours accompagné de son chien Interceptor. Sa véritable histoire vous sera progressivement révélée au cours de l’aventure s’il fait partie de votre groupe. Shadow fait son apparition à divers moment pour vous venir en aide. Sa technique Throw lui permet de lancer une arme inutilisée sur un ennemi, causant par la même d’importants dommages.

--------------------------------------------------------------------------

Nom : Cyan Garamonde
Age : 50 ans
Technique : Swd Tech.
Devise : “Faithful retainer to his family’s liege, with courage and strengh of a hundred man…”
Cyan est un chevalier du royaume de Doma. Fou de rage après que l’Empire ai empoisonné tout le château et par la même occasion sa femme est son fils, il vous rejoint dans votre quête afin de se venger de Kefka. Malgré son âge, Cyan est un puissant chevalier qui vous sera d’une grande utilité. Sa technique Swd Tech. Lui permet d’executer des techniques d’attaque ou de défense grâce à son épée. Le nombre de techniques augmente avec l’expérience du personnage.

--------------------------------------------------------------------------

Nom : Mog
Age : 11 ans
Technique : Dance
Devise : “Human-loving, fast-talking, street-smart slam-dancing… Moogle…”
Mog est un moogle, personnage emblématique de la série des Final Fantasy. Après l’avoir sauvé de Lone wolf dans les grottes au nord de Narshe, il vous révèle que Ramuth lui est apparu en rêve pour le prevenir de votre arrivée et décide de vous suivre dans votre aventure. Sa technique Dance permet d’effectuer diverses actions en fonction de l’environnement. Ses actions peuvent aussi bien s’appliquer aux ennemis qu’à votre groupe.

--------------------------------------------------------------------------

Nom : Gau
Age : 13 ans
Technique : Rage
Devise : “Draped in monster hides, eyes shining with inteligence. A young surviving against all odds…”
Gau a été abandonné dans le Veldt par ses parents lorsqu’il était bébé. Il a grandit au milieu des monstres et est particulièrement sauvage. Il vous viendra en aide après que vous lui ayez offert de la viande séchée. Sa technique Rage lui permet d’assimiler les techniques des ennemis qu’il rencontre. Il ne peut toutefois apprendre de nouvelles techniques que dans le Veldt.

--------------------------------------------------------------------------

Nom : Setzer Gabbiani
Age : 27 ans
Technique : Slot
Devise : “A black jack-playing, world-traveling, casino-dwelling free spirit…”
Setzer est un joueur de casino invétéré. Il est pris de passion pour l’opéra classique et en particulier pour la charmante diva Maria. Il est le propriétaire du seul airship au monde, moyen de transport indispensable à l’accomplissement de l’aventure. Sa technique Slot vous permet de jouer au jackpot. L’action qui s’en suit est fonction de la combinaison obtenue.

--------------------------------------------------------------------------

Nom : Relm Arrowny
Age : 10 ans
Technique : sketch
Devise : “her pictures she captures everything: forests, water, light… The very essence of life…”
Relm est une petite fille qui possède un véritable don pour la peinture. Ses oeuvres son plus vraie que nature et sont capables d’amadouer les ennemis les plus féroces. Elle vous vient en aide en vous sauvant d’Ultros et possède une étrange complicité avec Interceptor. Sa technique Sketch permet à Relm d’effectuer un croquis d’un ennemi et de le rendre vivant. Celui-ci rejoint alors votre groupe pour toute la durée du combat.

--------------------------------------------------------------------------

Nom : Strago Magus
Age : 70 ans
Technique : Lore
Devise : “An elderly gentleman, pure of heart, and learned in the ways of monsters…”
Strago est le grand père de Relm. Ils vivent ensemble à Thamasa. Descendant d’une lignée de Mage Bleu, Strago est un puissant magicien. Il rejoint votre groupe après que vous ayez sauvé Relm d’une maison en feu. Sa technique Lore permet de reproduire certaines attaques ennemies après l’avoir subie une fois.

--------------------------------------------------------------------------

Nom : Umaro
Age : 4 ans
Technique : Storm
Devise : “Admirer of bone-carvings, as strong as gigas, a sasquatch pal with muscle!”
Umaro est une bête sauvage que vous pouvez trouver dans les grottes au nord de Narsh après avoir récupéré Mog. C’est ce dernier qui vous apprend son existence et qui vous encourage à partir à sa recherche. Umaro rejoindra votre groupe après avoir été vaincu. Il est très puissant mais vous ne pouvez malheureusement pas le contrôler ni l’équiper. Sa technique Strom lui permet d’effectuer une attaque élémentaire de glace sur les ennemis.

--------------------------------------------------------------------------

Nom : Gogo
Age : inconnu
Technique : Mimic
Devise : “Shroudded in odd clothing, … Is this a man…? … A women….? …or shoud we ask…?”
Gogo est un personnage très mystérieux que vous rencontrer par hasard au cours de l’aventure. Gogo ne dispose que d’une seule attaque : sa technique Mimic qui lui permet d’imiter n’importe quelle attaque, magie ou action réalisées par le personnage qui le précéde directement.

--------------------------------------------------------------------------

Nom : Banon
Age : inconnu
Technique : Health

Chef des Returners, vous aurez l’occasion de le contrôler dans le Monde de la Balance, lors du scénario de Terra et Edgar. Sa technique Health lui permet de soigner tous les personnages du groupe sans utiliser de MP.

--------------------------------------------------------------------------

Les Espers



Ramuh
Incantation : Bolt Fist
Elément : Tonnerre
Cible : Tous les ennemis
MP nécessaires : 25
Magies pouvant être apprises :
Bolt (x10) - Bolt 2 (x2) - Poison
Evolution du statut : Stamina +1
Comment l’obtenir :
Lors de la fuite de Terra suite à sa transformation, vous la retrouverez au sommet d’une tour à Zozo après avoir vaincu Dadaluma. Là-haut, Ramuh veille sur elle. Après vous avoir demandé de délivrer plusieurs de ses camarades Espers retenus par l’Empire, il se transformera de lui-même en Magicite. Vous recevrez en même temps Kirin, Siren et Stray.

Kirin
Incantation : Life Guard
Elément : Non élémental
Cible : Toute l’équipe
Effet : Lance Regen
MP nécessaires : 18
Magies pouvant être apprises :
Cure (x5) - Cure 2 (x1) - Regen (x3) - Antdot (x4) - Scan (x5)
Evolution du statut : Aucune
Comment l’obtenir :
Lors de la fuite de Terra suite à sa transformation, vous la retrouverez au sommet d’une tour à Zozo après avoir affronté Dadaluma. Là-haut, Ramuh veille sur elle. Après vous avoir demandé de délivrer plusieurs de ses camarades Espers retenus par l’Empire, il se transformera de lui-même en Magicite. Vous recevrez en même temps Kirin, Siren et Stray.

Siren
Incantation : Hope Song
Elément : Non élémental
Cible : Tous les ennemis
Effet : Lance Silence
MP nécessaires : 16
Magies pouvant être apprises :
Sleep (x10) - Mute (x8) - Slow (x7) - Fire (x6)
Evolution du statut : HP +10%

Comment l’obtenir :
Lors de la fuite de Terra suite à sa transformation, vous la retrouverez au sommet d’une tour à Zozo après avoir vaincu Dadaluma. Là-haut, Ramuh veille sur elle. Après vous avoir demandé de délivrer plusieurs de ses camarades Espers retenus par l’Empire, il se transformera de lui-même en Magicite. Vous recevrez en même temps Kirin, Siren et Stray.


Stray
Incantation : Cat Rain
Elément : Non élémental
Cible : Tous les ennemis
Effet : Lance Muddle
MP nécessaires : 28
Magies pouvant être apprises :
Muddle (x7) - Imp (x5) - Float (x2)
Evolution du statut : MagPwr +1
Comment l’obtenir :
Lors de la fuite de Terra suite à sa transformation, vous la retrouverez au sommet d’une tour à Zozo. Là-haut, Ramuh veille sur elle. Après vous avoir demandé de délivrer plusieurs de ses camarades Espers retenus par l’Empire, il se transformera de lui-même en Magicite. Vous recevrez en même temps Kirin, Siren et Stray.

Ifrit
Incantation : Inferno
Elément : Feu
Cible : Tous les ennemis
MP nécessaires : 26
Magies pouvant être apprises :
Fire (x10) - Fire 2 (x5) - Drain (x1)
Evolution du statut : Strengh +1
Comment l’obtenir :
Vous le trouverez avec Shiva dans l’Usine Magitek de Vector. Il se changera en Magicite après que vous les ayez vaincu.

Shiva
Incantation : Gem Dust
Elément : Glace
Cible : Tous les ennemis
MP nécessaires : 27
Magies pouvant être apprises :
Ice (x10) - Ice 2 (x5) - Rasp (x4) - Osmose (x4) - Cure (x3)
Evolution du statut : Aucune
Comment l’obtenir :
Vous la trouverez avec Ifrit dans l’Usine Magitek de Vector. Elle se changera en Magicite après que vous les ayez vaincu. Pour la vaincre, invoquez Ramuh.

Unicorn
Incantation : Heal Horn
Elément : Non élémental
Cible : Toute l’équipe
Effet : Lance Remedy
MP nécessaires : 30
Magies pouvant être apprises :
Cure 2 (x4) - Remedy (x3) - Dispel (x2) - Safe (x1) - Shell (x1)
Evolution du statut : Aucune
Comment l’obtenir :
Vous le libérerez avec plusieurs de ses compagnons Espers dans l’Usine Magitek de Vector.

Maduin
Incantation : Chaos Wing
Elément : Non élémental
Cible : Tous les ennemis
MP nécessaires : 44
Magies pouvant être apprises :
Fire 2 (x2) - Bolt 2 (x2) - Ice 2 (x2)
Evolution du statut : MagPwr +1
Comment l’obtenir :
Vous le libérerez avec plusieurs de ses compagnons Espers dans l’Usine Magitek de Vector.

Shoat
Incantation : Demon Eye
Elément : Non élémental
Cible : Tous les ennemis
Effet : Lance Break
MP nécessaires : 44
Magies pouvant être apprises :
Bio (x8) - Break (x5) - Doom (x2)
Evolution du statut : HP+10%
Comment l’obtenir :
Vous le libérerez avec plusieurs de ses compagnons Espers dans l’Usine Magitek de Vector.

Phantom
Incantation : Fader
Elément : Non élémental
Cible : Toute l’équipe
Effet : Lance Vanish
MP nécessaires : 38
Magies pouvant être apprises :
Bserk (x3) - Vanish (x3) - Demi (x5)
Evolution du statut : MP+10%
Comment l’obtenir :
Vous le libérerez avec plusieurs de ses compagnons Espers dans l’Usine Magitek de Vector.

Carbunkle
Incantation : Ruby Power
Elément : Non élémental
Cible : Toute l’équipe
Effet : Lance Reflect
MP nécessaires : 36
Magies pouvant être apprises :
Reflect (x5) - Haste (x3) - Shell (x2) - Safe (x2) - Warp (x2)
Evolution du statut : Aucune
Comment l’obtenir :
Vous le libérerez avec plusieurs de ses compagnons Espers dans l’Usine Magitek de Vector.

Bismark
Incantation : Sea Song
Elément : Eau
Cible : Tous les ennemis
MP nécessaires : 50
Magies pouvant être apprises :
Fire (x20) - Ice (x20) - Bolt (x20) - Life (x2)
Evolution du statut : Strengh +2
Comment l’obtenir :
Vous le libérerez avec plusieurs de ses compagnons Espers dans l’Usine Magitek de Vector.

Golem
Incantation : Earth Wall
Elément : Non élémental
Cible : Toute l’équipe
Effet : Encaisse les dégâts physiques à la place de la cible
MP nécessaires : 33
Magies pouvant être apprises :
Safe (x5) - Stop (x5) - Cure 2 (x5)
Evolution du statut : Stamina +2
Comment l’obtenir :
Vous pourrez acheter la Magicite Golem à la vente aux enchères de Jidoor pour la somme de 20 000 GP.

ZoneSeek
Incantation : Wall
Elément : Non élémental
Cible : Toute l’équipe
Effet : Lance Shell
MP nécessaires : 30
Magies pouvant être apprises :
Rasp (x20) - Osmose (x15) - Shell (x5)
Evolution du statut : MagPwr +2
Comment l’obtenir :
Vous pourrez acheter la Magicite ZoneSeek à la vente aux enchères de Jidoor pour la somme de 10 000 GP.

Sraphim
Incantation : Reviver
Elément : Non élémental
Cible : Toute l’équipe
Effet : Restaure les HP (moyen)
MP nécessaires : 40
Magies pouvant être apprises :
Life (x5) - Cure 2 (x8) - Cure (x20) - Regen (x10) - Remedy (x4)
Evolution du statut : Aucune
Comment l’obtenir :
Vous pourrez l’acheter à un voleur à Tzen dès la fuite de Vector. Si vous l’achetez dans le monde de Balance, cela vous coutera 3 000 GP et si vous l’achetez dans le monde en ruines, vous l’aurez pour seulement 30 GP.

Palidor
Incantation : Sonic Dive
Elément : Non élémental
Cible : Toute l’équipe
Effet : Fait utiliser Jump
MP nécessaires : 61
Magies pouvant être apprises :
Haste (x20) - Slow (x20) - Haste 2 (x2) - Slow 2 (x2) - Float (x5)
Evolution du statut : Aucune
Comment l’obtenir :
Une fois que vous aurez récupéré le Falcon, retournez sur la plage où vous avez débuté avec Celes dans le monde en ruines. Vous trouverez la Magicite Palidor dans le sable.

Fenrir
Incantation : Moon Song
Elément : Non élémental
Cible : Toute l’équipe
Effet : Créé de multiples images de chaque perso (augmente énormément l’esquive)
MP nécessaires : 70
Magies pouvant être apprises :
Warp (x10) - X-Zone (x5) - Stop (x3)
Evolution du statut : MP+30%
Comment l’obtenir :
Dans le monde en ruines, lorsque vous irez récupérer Terra à Mobliz, vous devrez affronter un boss appelé Phunbaba. Battez-le et vous gagnerez la Magicite Fenrir.

Tritoch
Incantation : Tri-Dazer
Elément : Tri-élémental (Feu + Glace + Tonnerre)
Cible : Tous les ennemis
MP nécessaires : 68
Magies pouvant être apprises :
Fire 3 (x1) - Ice 3 (x1) - Bolt 3 (x1)
Evolution du statut : MagPwr +2
Comment l’obtenir :
Dans le monde en ruines, retournez à Narshe. Traversez les cavernes et montez au sommet de la montagne. Vous trouverez Tritoch enfermé dans un bloc de glace. Approchez-vous de lui et touchez le pour engager le combat contre lui. Battez-le et vous obtiendrez sa Magicite.

Terrato
Incantation : Earth Aura
Elément : Terre
Cible : Tous les ennemis
MP nécessaires : 40
Magies pouvant être apprises :
Quake (x3) - Quarter (x1) - W Wind (x1)
Evolution du statut : HP+30%
Comment l’obtenir :
Dans le monde en ruines, retournez à Narshe. Après avoir vaincu Tritoch, un pan de falaise s’effondrera. Approchez-vous du lieu de l’effondrement. Il vous sera alors proposé de descendre. Acceptez et explorez la caverne. Vous finirez par arriver dans la tanière d’Umaro. Là, fouillez les squelettes : dans l’un d’eux se trouve la Magicite Terrato.

Starlet
Incantation : Group Hug
Elément : Non élémental
Cible : Toute l’équipe
Effet : Restaure les HP (fort) et annule les altérations d’état néfastes
MP nécessaires : 74
Magies pouvant être apprises :
Cure (x25) - Cure 2 (x16) - Cure 3 (x1) - Regen (x20) - Remedy (x20)
Evolution du statut : Stamina +2
Comment l’obtenir :
Dans le monde en ruines, allez à Jidoor. Dirigez-vous vers la maison d’Owzer et examinez le tableau tout en bas à gauche. Explorez le souterrain. Quand vous arriverez au bout, vous retrouverez Relm et vous devrez combattre un boss nommé Chadarnook. Une fois celui-ci vaincu et Relm revenue dans votre équipe, examinez la bibliothèque se trouvant dans la pièce et vous trouverez la Magicite Starlet.

Alexander
Incantation : Justice
Elément : Sacré
Cible : Tous les ennemis
MP nécessaires : 90
Magies pouvant être apprises :
Pearl (x2) - Shell (x10) - Safe (x10) - Dispel (x10) - Remedy (x15)
Evolution du statut : Aucune
Comment l’obtenir :
Dans le monde en ruines, retournez au château de Doma avec Cyan dans votre équipe. Traversez l’esprit de Cyan et affrontez WrexSoul. Une fois que vous l’aurez vaincu, vous trouverez la Magicite Alexandre sur le trône de Doma.

Phoenix
Incantation : Rebirth
Elément : Non élémental
Cible : Tous les alliés
Effet : Ranime les personnages K.O.
MP nécessaires : 110
Magies pouvant être apprises :
Life (x10) - Life 2 (x2) - Life 3 (x1) - Cure 3 (x2) - Fire 3 (x3)
Evolution du statut : Aucune
Comment l’obtenir :
Dans le monde en ruines, allez examiner le tableau représentant l’Empereur Geshtal dans la maison d’Owser. Vous trouverez son testament, qui vous indiquera l’existence d’un trésor au cœur d’une chaîne de montagnes en forme d’étoile. Dirigez-vous au nord du Continent Sud une fois en possession du Falcon et tentez de vous poser au cœur de l’étoile pour arriver à la Grotte du Phoenix. Traversez cette caverne pour retrouver Locke, qui aura déjà trouvé la Magicite Phoenix.

Odin
Incantation : Atom Edge
Elément : Non élémental
Cible : Tous les ennemis
Effet : Tue instantanément
MP nécessaires : 70
Magies pouvant être apprises :
Meteor (x1)
Evolution du statut : Speed +1
Comment l’obtenir :
Retournez au château de Figaro et faites le trajet sous le sable de Kohlingen à Figaro. En chemin, le château s’arrêtera. Dirigez-vous vers la cellule où se trouvait Lonewolf le pickpocket : celle-ci est ouverte et il y a une ouverture au fond. Engouffrez-vous dedans et explorez la caverne. Tout au fond, vous arriverez à un château en ruines. A l’intérieur se trouve une statue. Examinez-la et vous obtiendrez la Magicite Odin.

Raiden
Incantation : True Edge
Elément : Non élémental
Cible : Tous les ennemis
Effet : Tue instantanément
MP nécessaires : 80
Magies pouvant être apprises :
Quick (x1)
Evolution du statut : Strengh +2
Comment l’obtenir :
Trouvez la statue de la Reine dans le château en ruines avec la Magicite Odin en votre possession. La Magicite Odin deviendra alors la Magicite Raiden.

Bahamut
Incantation : Mega Flare
Elément : Non élémental
Cible : Tous les ennemis
MP nécessaires : 86
Magies pouvant être apprises :
Flare (x2)
Evolution du statut : HP+50%
Comment l’obtenir :
Dans le monde en ruines, volez avec le Falcon jusqu’à rencontrer un monstre nommé Doom Gaze. Battez-le et la Magicite Bahamut tombera sur le pont du Falcon.

Ragnarok
Incantation : Metamorph
Elément : Non élémental
Cible : Un ennemi
Effet : Transforme en objet si la cible est faible
MP nécessaires : 1
Magies pouvant être apprises :
Ultima (x1)
Evolution du statut : Aucune
Comment l’obtenir ?
Dans le monde en ruines, retournez à Narshe avec Locke dans votre équipe. Entrez dans le magasin d’armes et parler au gérant. Celui-ci dit avoir trouvé une pierre, et deux solutions s’offrent à vous : la première est de transformer la pierre en épée pour obtenir l’épée Ragnarok, et la seconde est de la garder sous sa forme de pierre pour obtenir la Magicite Ragnarok.

Crusader
Incantation : Purifier
Elément : Non élémental
Cible : Tout le monde
MP nécessaires : 96
Magies pouvant être apprises :
Merton (x1) - Meteor (x10)
Evolution du statut : MP+50%
Comment l’obtenir ?
Vous recevrez la Magicite Crusader une fois que vous aurez vaincu les 8 Dragons Légendaires.