Final Fantasy I
Pour commencer, choisissez quatre personnages et donnez leur un nom, vous vous trouvez alors près de Conneria. Entrez dans la ville et parlez au garde situé à l’entrée, vous êtes alors au château où le roi vous demande d’aller sauver sa fille kidnappée par Garland. Achetez des armes et des magies en ville puis entraînez vous. Maintenant, direction le temple des démons.
Une fois dans le temple, parlez à Garland pour le combattre. Il possède 106 HP, attaquez avec vos guerriers et lancez des sorts avec vos mages. Après l'avoir battu, vous délivrez la princesse et vous retournez au château où le roi décide de faire construire un pont pour vous permettre d'avancer. Allez faire un tour à la caverne de Matoya.
Là-bas, récupérez les objets dans les coffres et parlez à Matoya, elle vous dira qu'on lui a volé son cristal et vous demande de le retrouver pour elle. Sortez alors de la caverne et prenez la direction de Pravoka.
La ville a été envahie par les pirates, allez à l'Ouest et parlez au pirate, vous devrez vous battre contre eux. Ils ont 6 HP mais sont en grand nombre, une fois le combat terminé vous recevez le bateau.
Maintenant que vous pouvez traverser la mer, vous n'aurez aucune difficulté à rejoindre la ville de Elfland. Vous y apprendrez qu'un lutin du nom de Astos a attaqué la ville et a endormi le prince.
Allez faire un tour à la grotte des nains pour récupérer les trésors. Un des nains vous demande l'adamant pour forger une épée et un autre vous demande de la nitro, mais ça, c'est pour un peu plus tard.
Retournez à Elfland pour acheter de l'équipement et des antidotes. Maintenant, allez à la caverne des marais. Allez au Sud pour atteindre le 2ème étage où vous pourrez récupérer des trésors. Prenez les escaliers au Sud-Est pour arriver au 3ème étage et récupérez la couronne. Allez la donner au roi du château de Astos.
Quand vous lui donnez la couronne, le roi se transforme et vous découvrez que c'est Astos, combattez le. Il possède 168 HP et utilise une magie capable de vous tuer en un seul coup, la meilleure technique est encore la magie. Après le combat, vous recevez le cristal de Matoya, allez le lui donner.
En échange de sa couronne, Matoya vous donne une herbe pouvant réveiller le prince des elfes, allez donc au château de Elfland pour lui donner. Pour vous remercier, le prince vous remettra la clé mystique.
Allez maintenant au château de Conneria pour récupérer la nitro et allez la donner au nain qui vous l'avait demandée. Il fera exploser un rocher vous permettant de quitter cet océan. Allez à la ville de Melmond où on vous dira de vous rendre à la caverne de la terre.
Au premier étage de cette caverne, vous trouverez quelques trésors mais aussi beaucoup de combats difficiles. Allez à l'Est pour rejoindre le 2ème étage puis au Sud-Est pour le 3ème. Entrez dans la salle située au centre où vous rencontrerez le Vampire. Il est très facile à battre, il a 156 HP et vous donnera le rubis à la fin du combat. Retournez à Melmond.
Parlez aux habitants qui vous diront que le mal est là, vous devrez aller voir Sarda. Pour cela, allez au tunnel du Titan et donnez lui le rubis pour qu'il vous laisse passer. Vous pouvez maintenant rejoindre la caverne de Sarda où vous recevrez une baguette. Retournez à la caverne de la terre.
Retournez à la salle du Vampire et utilisez la baguette un peu plus loin pour ouvrir un passage. Allez au Nord-Ouest pour atteindre de dernier étage et entrez dans la salle située à l'Ouest pour affronter le démon de la terre. Il possède 400 HP et utilise beaucoup de magie, attaquez avec vos guerriers et lancez le sort "dia" avec votre mage blanc. Une fois battu, allez sur le téléporteur et sortez de la caverne.
Maintenant, longez la côte vers l'Est pour arriver au Lac Croissant. Allez derrière le magasin de magie puis prenez le chemin de droite, parlez aux sages qui vous apprendront beaucoup de choses. L'un d'eux vous donne un canoë. Vous pouvez maintenant aller au volcan Gurgu.
Servez vous de la carte pour trouver le chemin en passant par la rivière. Ce volcan est sûrement le passage le plus énervant de ce jeu, il y a beaucoup trop de combat et vous perdrez 1HP à chaque passage sur la lave. Explorez tous les étages pour enfin arriver devant le démon du feu. C'est Kary, ce boss possède 600 HP et une très grande force. La magie ne sert à rien durant le combat sauf cure bien sur. La seule solution, c'est d'attaquer comme un malade.

 |
Retournez au Lac Croissant et parlez aux sages qui vous diront d'aller à la grotte de glace. Pour y arriver, servez vous à nouveau de la carte. D'abord, continuez tout droit pour trouver les escaliers, ceux du 2ème étage sont au Sud-Ouest. Vous ne devriez pas avoir de problème pour le 3ème étage. Vous êtes dans une salle au 2ème étage, vous devez tomber dans le trou à droite du coffre inaccessible. Prenez maintenant les escaliers à l'Est et faites toutes les salles pour tomber dans un trou situé dans l'une d'elles. Vous pouvez récupérer le floater entre les 2 coffres et tomber dans le trou de droite pour sortir de cette grotte.
Maintenant que vous avez le floater entre vos mains, allez au désert Ryukahn et utilisez le. L'Airship apparaît alors. Vous pouvez maintenant allez où il vous plaît, mais vous ne pourrez pas vous posez n'importe où, le sol doit être vert clair.
Allez aux îles Cardia, vous y trouverez des dragons qui parlent de courage ainsi que le dragon le plus célèbre de Final Fantasy, Bahamut. Et oui, il existait déjà dans le premier FF, et il fera grandir vos persos si vous lui apportez une preuve de courage.
Direction le château d’Ordeal. Parlez au sage puis posez la couronne sur le trône pour être téléporté. Vous devez toucher les bons téléporteurs pour arriver à destination. Voici ceux que vous devez toucher.
1.Le seul qu’il y a 2.Le seul qu’il y a 3.Celui du bas 4.Le seul qu’il y a |
5.Celui du bas 6.Clui tout en bas 7.Celui à droite 8.Celui le plus en bas |
Récupérez maintenant la queue qui se trouve à la salle centrale. Marchez sur le trône pour retourner au 1er étage.
Retournez aux îles Cardia et parlez à Bahamut pour qu’il augmente la puissance de vos personnages. Voici ce qu’ils deviennent :
Guerrier -> Chevalier Voleur -> Ninja Ceinture noire -> Maître Mages -> Magiciens |
Partez en direction de Gaïa, achetez quelques magies et parlez à tout le monde. Vous apprendrez alors qu'une fée s'est faite été kidnappée par des pirates et qu'ils l'ont vendue à un marchand.
Allez à Onrac où on vous dira qu'un certain Dr. Unne peut vous apprendre le langage de Lefein. Allez dans le désert situé à l'Ouest pour acheter la fée à un marchand et allez la libérer près du coin d'eau à Gaïa pour récupérer l'oxyale.
Cet objet vous permet d'aller dans le sous-marin de Onroc pour rejoindre Sea Shrine. Vous êtes au 3ème étage, allez au Nord-Est pour rejoindre le 4ème puis au Sud pour le 5ème. Là, parlez à tout le monde et récupérez un objet clé situé à l'Ouest. Retournez au 3ème étage et prenez les escaliers au Nord-Ouest pour aller au 2ème, le reste du chemin est facile. Une fois au 1er étage, prenez l'Ouest, le Nord, le Nord et puis l'Ouest pour arriver devant Kraken. C'est le démon de l'eau, il a 800 HP et une grande force, utilisez des sorts de foudre pour le vaincre.
Retournez à Onrac où on vous dit d'aller voir un robot. Remontez la rivière et entrez dans la cascade. Suivez l'Ouest, le Nord, l'Ouest, l'Ouest et le Sud pour trouver le robot qui vous donnera un cube.
Allez à Melmond pour parler au Dr. Et apprendre la langue de Lefein. Allez à cette ville et parlez au gens qui vous diront d'aller à la Tour Mirage. Achetez des magies au magasin qui est caché en haut à gauche.
 |
Maintenant que vous avez le cube, vous pouvez entrer dans la tour, vous devrez tuer le dernier démon. Prenez la porte en face de vous puis celle de gauche pour trouver l'escalier. Une fois au 3ème étage, parlez au robot pour vous rendre au château volant. Allez au Nord pour rejoindre le téléporteur. Au 2ème étage, récupérez l' Adamant dans la salle du Sud-Ouest (c'est l'objet que vous demandait le nain pour vous faire une épée) et allez le plus au Sud possible pour trouver le télé porteur. Allez maintenant au Sud-Ouest pour arriver au 4ème étage. Prenez le Nord, Ouest, Nord, Ouest. Vous êtes au 5ème étage, faites attention car il est possible que vous rencontriez Warmech, c'est le boss le plus puissant du jeu. Vous êtes maintenant face à Tiamat, le démon du vent. Il a 1000 HP et résiste à la magie, utilisez donc haste et attaquez.

 |
Retournez maintenant au lac Croissant et parlez aux sages qui vous diront d'aller au Temple des démons. Je vous conseille niveau 40 pour cet endroit, et achetez beaucoup de potion. Mettez les Orbes sur l'Orbe central pour vous faire transporter dans une autre salle. Vous devrez avancer dans les différents étages, le chemin est assez linéaire, mais vous devrez combattre à nouveau les 4 démons, Lich le démon de la terre, Kary le démon du feu, Kraken le démon de l'eau et Tiamat le démon du vent. Bien entendu, les démons seront bien plus forts que lors de votre dernière rencontre. Au 5ème étage, allez au Sud-Est pour récupérer la Masamune et équipez la à un personnage qui n'a pas Excalibur. 6ème étage, entrez dans la pièce pour trouver Garland. Et oui, il n'est pas mort et vous expliquera ses projets puis se transformera en boss final, Chaos. Il possède 2000 HP et utilise beaucoup de magie, utilisez le sort haste sur le personnage qui a Excalibur et sur celui qui a la Masamune, ils attaqueront alors plus fort. Utilisez vos mages pour maintenir vos guerriers en forme et attaquez comme un malade, Chaos ne devrait pas faire long feu.
 |
Et voilà, vous avez terminé le tout premier Final Fantasy, il ne vous reste plus qu'une seule chose à faire, en commencer un autre.
Les Secrets
Mini-Jeu - Taquin
Lorsque vous aurez accès au bateau, il vous faudra maintenir le bouton A enfoncé et appuyez 24 fois sur le bouton B. Lorsque vous aurez fait ça, l'écran clignotera, puis disparaîtra noir... un petit jeu de taquin apparaît. Pour gagner, vous devez remettre tous les nombres dans le bon ordre. Vous obtiendrez 100 Gils par partie gagnée.
Atterrir dans le Désert
Vous pouvez habituellement débarquer le dirigeable seulement sur des prairies. Mais il y a un carré dans le désert sur lequel le dirigeable peut atterrir. Il se situe en haut à droite de Caravan. Ce carré vous sauvera au moins d'une longue promenade vers Caravan.
Pierres Tombales
Dans Elfland, juste à côté du magasin du Mage Blanc, il y a trois pierres tombales. Deux d'entre elles sont juste des pierres tombales ordinaires, mais celle du côté gauche est spéciale. C'est le tombeau d'Erdrick. Qui est donc Erdrick ? Erdrick est un personnage de Dragon Warrior, une autre série très populaire produite par Enix.. Dans la version japonaise de FF1, la tombe indique à la place : "Here lies Link" (Ici gît Link). Link, naturellement, est le héros de la série de Zelda.
